Enfin ! je l'ai ! j'ai reçu ma carte !!!


La voilà !
Elle est belle, non ?
Le décret d'application est paru là (faut cliquer)

Effet immédiat de la grêve dans les transports


La grêve annoncée à la RATP à partir de ce soir 20h a un effet dès ce matin... regardez donc Sytadin : il n'y a pas de circulation ! (le nouveau sytadin est d'ailleurs assez bien réussi à mon avis).
L'autre effet kisscool de cette grêve, c'est la fréquentation de ce midi à L'Imprévu... la photo jointe se passe de commentaires.
Bon ben moi je pense qu'il faut que les responsables compensent la perte de chiffre d'affaire liée à leur incapacité à négocier. Comme les pêcheurs ! Je veux que ennesse viennent sauver le petit commerce de proximité ! Je veux une TVA à 5,5% et non 19,6 sur la restauration !

Je veux un abaissement de l'age de la retraite de 90 à 89 ans TOUT DE SUITE ! Je veux que le GARP me rembourse ce qu'il me doit depuis 2006 avec 10% de pénalité de retard PLUS l'intérêt légalo-fiscal à 1% par mois !!! Je demande que les grêvistes viennent manger chez moi en payant le prix fort pour compenser ma perte de chiffre d'affaire liée au fait que mes clients habituels du midi sont restés à la maison !!!!!

La politique, la citoyenneté, la ville, tout ça

Fondamentalement, n'oublions pas que les politiques professionnels ne sont que nos enfants...

Douce France...


Très belle émission sur FR3 cette nuit "Comme un Juif en France"
J'ai retenu notamment :
"Il n'y a rien de plus inepte que l'antisémitisme ou le racisme". De M. Robert Badinter.




1. Il revient à ma mémoire
Des souvenirs familiers
Je revois ma blouse noire
Lorsque j'étais écolier
Sur le chemin de l'école
Je chantais à pleine voix
Des romances sans paroles
Vieilles chansons d’autrefois

{Refrain:}
Douce France
Cher pays de mon enfance
Bercée de tendre insouciance
Je t'ai gardée dans mon cœur!
Mon village au clocher aux maisons sages
Où les enfants de mon âge
Ont partagé mon bonheur
Oui je t'aime
Et je te donne ce poème
Oui je t'aime
Dans la joie ou la douleur
Douce France
Cher pays de mon enfance
Bercée de tendre insouciance
Je t'ai gardée dans mon cœur

2. J'ai connu des paysages
Et des soleils merveilleux
Au cours de lointains voyages
Tout là-bas sous d'autres cieux
Mais combien je leur préfère
Mon ciel bleu mon horizon
Ma grande route et ma rivière
Ma prairie et ma maison.

{au Refrain}

Horizon 2022... échéance 2009

Bon, j’ai réfléchi (ça m’arrive) et j’ai discuté avec plein de gens et j’en ai entendu encore d’autres. Et puis j’ai encore réfléchi. Et puis j’ai encore discuté avec quelques personnes. Voilà où j’arrive : à mon avis personnel et qui n’engage que moi, je crois qu’il y a de la place dans le paysage politique de notre pays pour une formation profondément démocratique, ni de gauche ni de droite, c'est-à-dire pragmatique plus qu’idéologique, structurée comme une confédération d’unités régionales, intégrant les sensibilités écologiques et sociales, orientée vers l’efficacité. Cette formation devrait disjoindre totalement les pouvoirs législatifs, exécutifs et judiciaires, y compris en son sein. Elle devrait veiller à ce qu’il ne puisse y avoir de conflits d’intérêts personnels dans son fonctionnement. Elle pourrait s’incarner à travers un porte-parole, mais aucunement s’assujettir à un président. Elle utiliserait des systèmes de décisions basés sur une démocratie directe, et non représentative. Elle utiliserait des systèmes de votes innovants, pour éviter la confrontation et privilégier la concertation.
Comme dans les partis politiques actuels, je n'ai pas trouvé mon bonheur, il ne me reste qu'à regarder ceux qui se créent actuellement, et ceux qui se créeront plus tard !

Négociation avec les pêcheurs

Trouvé sur dailymotion
D'une part, la négociation n'a pas du être facile :


Mais d'autre part, comment expliquer cette remarque "il aurait pu être gréviste, il a repris mot pour mot nos revendications" ?

Faire du neuf avec du vieux : la charte des Valeurs du Modem

Nous avons largement discuté de Valeurs pour un mouvement démocratique, je m'en suis fait l'écho (ici par exemple)
Le cercle "Méthodes", initié et animé par Hypos, a remis des propositions sur la démarche à adopter pour faire émerger des valeurs à partir des contributions de chacun (notamment).
MIP de son coté a lancé un mouvement de reflexion sur le sujet fin août.
Mi septembre, à Seignosse, lors le camp scout magistralement organisé par M. Cavada, M. Bayrou a lu et fait distribuer ce qui n'était alors que la 701° proposition de "Valeurs pour le Mouvement Démocrate", à confronter avec celles des autres participants.
J'ai trouvé depuis la synthèse des 500 premières contribution, à destination des cadres de l'UDF-Mouvement Démocrate, disponible sur le net.
Et maintenant, sur le site du Mouvement Démocrate, je trouves un lien vers une Charte des Valeurs. Intéressé, je vais consulter cette proposition qui, étant donné la masse d'informations à traiter a du prendre 6 à 8 semaines pour être élaborée.
Quelle ne fut ma déception ! Il s'agit uniquement du texte proposé le 17/9 ! Les 700 propositions, a réflexion sur la méthode, les réseaux/chaînes sur le net, la synthèse des consultants : tout à la trappe ! Ce qui n'était qu'une proposition individuelle est devenu LA proposition à discuter ! Quelle maladresse, quelle désinvolture ! Quel irrespect du travail effectué par des centaines de personnes !

valeurs_FB

Abolition de la peine de mort... un petit pas

La Coalition mondiale remet 5 millions de signatures à l'ONU

Le président de l'Assemblée générale des Nations unies va recevoir 5 millions de signatures appelant à un moratoire sur les exécutions, collectées dans le monde entier par la Communauté de Sant’Egidio et la Coalition mondiale contre la peine de mort.


L’appel pour un moratoire sur les exécutions sera présenté au Président de l’Assemblée Générale des Nations unies, Mr. Srgian Kerim, le vendredi 2 novembre, à 10h30. Une délégation de la Communauté de Sant'Egidio et de la Coalition mondiale contre la peine de mort délivrera plus de cinq millions de signatures collectées dans le monde entier, pour demander à l’Assemblée générale un moratoire mondial sur les exécutions.

La délégation, dirigée par Mario Marazziti, porte-parole de la Communauté de Sant'Egidio, comprendra notamment Soeur Hélène Prejean, abolitionniste américaine reconnue, et dont le combat fut présenté dans le film La dernière marche, Yvonne Terlingen, Responsable du bureau d’Amnesty International aux Nations unies à New York, Renny Cushing, Marie Verzulli et Bill Babbitt, représentants de Murder Victims' Families for Human Rights, une organisation internationale de familles de personnes assassinées et de personnes exécutées, Speedy Rice, avocat, représentant de la National Association of Criminal Defence Lawyers, et Élizabeth Zitrin, membre du bureau exécutif de Death Penalty Focus.

La délégation rencontrera le Président de l’Assemblée Générale. L’Assemblée Générale étudiera un projet de résolution appelant à un moratoire mondial sur les exécutions. L’Angola, l’Albanie, le Brésil, la Croatie, le Gabon, la Nouvelle-Zélande, le Mexique, les Philippines, le Portugal (pour l’UE) présentent le texte en tant qu’initiative multilatérale.

Une conférence de presse se tiendra à 11h00 au CLUB UNCA, UN, Salle 326, au troisième étage du siège des Nations unies.

Dans les vidéos qui doivent être diffusées la veille de la présentation de la résolution par la Communauté de Sant’Egidio, le révérend Rowan Williams, Primat de l’Èglise d’Angleterre (Londres), Adolfo Perez Esquivel, lauréat du Prix Nobel de la Paix (Buenos Aires), le Cardinal Renato Raffaele Martino, Président du Conseil Pontifical Justice et Paix (Cité du Vatican) et Siti Musdah Muliva, théologien musulman à l’Université de Jakarta, s’exprimeront sur la peine de mort et la campagne en faveur d’un moratoire.

Rendez-vous:

Siège des Nations unies
UN, 10h30, Bureau du Président
UN, 11h00, UNCA CLUB, Salle 326, Troisième étage

Contacts:

Mario Marazziti
Téléphone: +39 335 726 3641
Portable: +39 346 850 1247
Email/blackberry: m.marazziti@gmail.com

Yvonne Terlingen
Téléphone : +1212 867 8878 ext 2
Portable : + 1917 406 1185
Fax : +1212 370 0183

Elle est toujours passée par là...



James Blunt - No Bravery Lyrics


There are children standing here,
Arms outstretched into the sky,
Tears drying on their face.
He has been here.
Brothers lie in shallow graves.
Fathers lost without a trace.
A nation blind to their disgrace,
Since he's been here.

And I see no bravery,
No bravery in your eyes anymore.
Only sadness.

Houses burnt beyond repair.
The smell of death is in the air.
A woman weeping in despair says,
He has been here.
Tracer lighting up the sky.
It's another families' turn to die.
A child afraid to even cry out says,
He has been here.

And I see no bravery,
No bravery in your eyes anymore.
Only sadness.

There are children standing here,
Arms outstretched into the sky,
But no one asks the question why,
He has been here.
Old men kneel and accept their fate.
Wives and daughters cut and raped.
A generation drenched in hate.
Yes, he has been here.

And I see no bravery,
No bravery in your eyes anymore.
Only sadness.


Wonderful World
envoyé par mikoscar

WHAT A WONDERFUL WORLD
(George Weiss / Bob Thiele)
I see trees of green, red roses too
I see them bloom for me and you
And I think to myself, what a wonderful world
I see skies of blue and clouds of white
The bright blessed day, the dark sacred night
And I think to myself, what a wonderful world
The colours of the rainbow, so pretty in the sky
Are also on the faces of people going by
I see friends shakin' hands, sayin' "How do you do?"
They're really saying "I love you"
I hear babies cryin', I watch them grow
They'll learn much more than I'll ever know
And I think to myself, what a wonderful world
Yes, I think to myself, what a wonderful world
Oh yeah

meilleur site Nethique.info
Annuaire du Hub PageRank Actuel Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.