
Un regret : contrairement au Medef, ou à l'UMP, pas de place pour les blogueurs non inféodés. C'était dommage. Le Wifi du VVF fonctionne bien mais il est payant et sa zone de réception est petite. Du coup j'ai fait surtout des photos, peu de texte, et je viens seulement de tout mettre en ligne une fois de retour.
Un grand plaisir : les personnes rencontrées ! Les cafés-politiques improvisés (mesdames, quel talent !), les copains, les blogueurs, les forumeurs, les jeunes, les jeunes-de-Quitterie, les moins jeunes, les Cap21, les 64, les VO, certains journalistes, les barmen, Corinne Lepage, Quitterie Delmas, Jean-Marie Cavada, Bertrand Rio, les surfers, les groupies, les réunionnais du resto sur la plage, etc. (petite pensée émue pour Laure et Marie-Laure qui n'ont pu se joindre au Forum), tous les buveurs de champagne Martin ou de bière (je ne donnerai pas les noms !).
Et maintenant ? Je pense qu'il faut se mettre au boulot. Les politiques-de-profession se sont déjà remis à faire ce qu'ils savent faire, de la politique. Un peu à l'ancienne, n'oublions pas que certains sont rentrés dans ce métier à l'époque de Giscard, faut pas leur en vouloir de faire ce qu'ils savent faire... Les politiques-par-passion (ce sont parfois les mêmes) vont préparer les prochaînes municipales. Et les politiques-dilettantes vont continue à s'amuser. Bref, il y a du travail pour inventer depuis la base un parti 2.0... Heureusement qu'il y a internet et google !