Meilleur photo sur Flickr

Je continue ma tournée de stats... et là ya un truc bizarre du coté des photos. Pour ceux qui me suivent un peu, vous avez constaté que j'essaye de faire une série de politiciens "dans leur jus", en action, portraits cadrés serrés, propres, pas déformants, bon j'arrête. Et là, surprise ! La photo la plus téléchargée (probablement grace au choix éditorial de yahoo actu), ce n'est pas un des politiques dé&jà shooté, c'est... la déléguée du Cantal à l'université d'été du Medef 2007. Même pas en situation, juste en train de négocier une glace au stand Häagen Dazs... Celà dit, elle est suivie de près par le Président Nicolas Sarkozy... au moins chez Yahoo !
070830b026_640

---------------------------
Bon, pour ceux que ça intéresse, ma galerie photo sur flickr est là...

Rapports entre le sport et le reste

J'ai commis une dizaine de billets sur les Jeux Olympiques à Pékin, et ce faisant, tout en laissant s'exprimer mon émotion, je suis sorti de ma ligne éditoriale de départ : ne parler que de ce dont je suis témoin ou acteur. Désolé, je vais rectifier.
Le parcours provocateur de la flamme, la cérémonie d'ouverture bidonnée et en play-back, les arbitres indigents qui font sortir David Douillet de ses gonds, l'utilisation des stades de foot pour commettre des exécutions capitales (nom poli-tiquement correct pour "assassinats en masse"), les prises de positions étranges du Président Nicolas Sarkozy vis à vis de la Chine et du Tibet, le quasi boycott de la visite du Dalai Lama en France (n'oublions pas que le bouddhisme est la quatrième religion la plus pratiquée ici), bref, maintenant on le sait, on ne peut (veut ?) rien y changer, OK je jette l'éponge, il n'est jamais trop tard pour arrêter de faire une c...erie, parlons d'autre chose.

De sport par exemple, allez, une bien bonne à propos des breloques des JO : Si, comme d'autres fédérations ou regroupement de pays, états ou nations*, les européens s'étaient présentés unis derrière un seul drapeau, avez vous remarqué, comme Jean-Claude Mathon l'a fait hier, que l'Union Européenne aurait actuelement 80 médailles dont 24 d'or ? Bonne reflexion....
---------
*les 56 nations de la RPC, les 50 états des USA, les 83 sujets russes...

Une histoire du logo des JO

Bon, je sais, vous l'avez déjà vu, mais ce petit montage reste d'actualité, n'est-ce pas ?

Sauter dans le vide...


... et se récupérer en parachute (parce qu'on n'est pas fou quand même). Vous avez essayé ?
Moi, oui, j'ai même passé mes brevets, il y a ... longtemps.
Il y a plusieurs phases :
  1. La préparation, "l'avant saut". On ne sait pas où on ve, et on ne connait pas. Mais ils sont tous tellement sympas, tellement à l'écoute et dans le partage d'une expérience étonnante que... bon, c'est cool.
  2. Le vol en avion ou en hélico, l'approche. La tension monte. C'est tout de même un peu dingue de monter si haut pour revenir à son point de départ, non ? Et puis c'es long, abominablement long...
  3. Le GO ! Là il faut y aller. Je vous jure que c'est infernal de lâcher l'aile du Pilatus ou de se lancer. C'est anti-naturel. ça match pas. C'est LA qu'il faut VRAIMENT faire un GROS effort de volonté. Surtout quand on part sur l'aile de l'avion. à partir de la cabine c'est (un tout petit) peu plus facile mais on n'est pas en bonne position de chute...
  4. LA chute. le bonheur. On avale tout. On se ravale tout. 240 km/h sans radar ni autre. Le pur bonheur, intense et tout et tout. Un vieux sauteur me le décrivait comme "orgasmique". Bon d'accord il n'avait pas de copine et ne vivait que pour voler.
  5. Le vol : vitesse stabilisée, on est sorti de l'accélération à 1 G, la vitesse est entre 180 et 240 km/h, le problème est de rester stable, de ne pas partir en vrille, et d'en profiter !
  6. Envoyez le bousin ! Ouverture de la voile. On passe très vite (en 50 à 100m), de 200 km/h à l'heure à 18 km/h (la vitesse d'un vélo ou d'un roller bien lancé) soir de 66 à 5 m/s.
  7. La descente sout toile. Le moins intéressant après ce qu'il vient de se produire. Vous descendez à 5m/s, et tout le problème est de ne pas se poser sur des cornes de vaches ou des barbelés.
  8. Le contact. Un peu violent. De 5 m/s à 0 en 50 cm. Comme de se payer une gamelle à vélo. Pas pire, mais là ou la voit arriver (la gamelle) et ça fait un peu flipper.
Bon l'important, vous l'avez compris, c'est le SAUT et le VOL, le reste, faut juste faire avec ! Et le parachute, en fait, n'est qu'un moyen de ... recommencer !
meilleur site Nethique.info
Annuaire du Hub PageRank Actuel Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.