L'union fait la force...

Il faut savoir assumer... à 30 visites par jour ya pas de quoi se gargariser !


Blogueurs NON influents


Recommandé par des Influenceurs

à tout hasard, pour les curieux, la liste des non-influenceurs comme je l'ai trouvée ce matin :

nul doute qu'elle se complète rapidement dans les jours à venir !

Interdiction de fumer : pas de faille.

J'ai cherché la faille, j'ai pas trouvé. Je n'ai plus qu'à arrêter de fumer, et ce sera une très bonne chose. En effet, dans le Code de la santé publique, "Lutte contre le tabagisme (Partie réglementaire)"
Art. R. 3511-1
L’interdiction de fumer dans les lieux affectés à un usage collectif mentionnée à l’article L. 3511-7
s’applique :
1. Dans tous les lieux fermés et couverts qui accueillent du public ou qui constituent des lieux de travail ;
2. Dans les moyens de transport collectif ;
3. Dans les espaces non couverts des écoles, collèges et lycées publics et privés, ainsi que des
établissements destinés à l’accueil, à la formation ou à l’hébergement des mineurs.
Ce qui est très clair, à part l'interdiction, c'est que cette interdiction s'applique au LIEU, et non à son utilisation. Donc un lieu destiné à recevoir du public, même de manière ponctuelle, est non-fumeur (ça va faire plaisir aux propriétaires de demeures historiques, ouvertes au public une fois par an). De même pour un lieu où l'on travaille (ça va faire plaisir aux télé-travailleurs qui du coup n'ont plus le droit de fumer chez eux). La seule astuce possible est la notion de lieu fermé et couvert qui reste à préciser. Qu'est ce qu'un lieu non-(fermé et couvert) ? Un lieu non-fermé et couvert ? Un lieu fermé et non-couvert ? Un lieu non-fermé et non-couvert ? En toute logique formelle, c'est un lieu non-fermé OU non-couvert. On verra ça au printemps.

Municipales 2008 à Paris 14° : les challengers sur le net

Comme tout blogueur, même dilettante, je me promène sur le web et je suis les liens. Comme ça ma blogroll s'enrichit et j'attrape des informations. Dans la moisson de ce matin (je ne sais pas pourquoi mais j'étais en forme à 6h!) j'ai trouvé, dans la catégorie "candidats aux municipales 2008 " pour mon arrondissement :
Grand Paris 2014 - Le Nouveau Centre
- des sites de Pierre Vallet : je connaissais déjà Paris14.info, dédié à l'actualité de l'arrondissement, j'avais visité "Un zeste citoyen", son blog de campagne, et là j'ai découvert GrandParis2014, site web collaboratif-qui-n'est-plus-un-blog mais qui l'est un peu tout de même, une initiative néo-centriste assez intéressante pour définir ce que devrait être le Grand Paris à l'horizon 2014. Souhaitons que d'autres mouvements politiques aient une démarche comparable.... Pierre est bien entendu présent sur facebook, flickr, dailymotion, etc.

071212 016 900- pas de site personnel pour Marie-Claire Carrère Gée, seulement une petite page de présentation sur Panafieu2008, et un post d'information sur ParisIV.com (l'autre "blog citoyen" de l'arrondissement). Heureusement que j'étais allé faire un portrait d'elle à l'Holiday-Inn en décembre ! Je souhaite l'accueillir pour un café-citoyen à L'Imprévu..., elle qui semble si discrète pour le moment.
Sur facebook, un groupe de campagne mais pas de fiche perso. Discretion encore...







- René Dutrey a enfin un site digne de ce nom. Pas un site perso, un site de campagne, propre et bien fait : "le 14° a besoin des verts". Ainsi que sur Flickr.com ! De belles photos qui montrent son action. Il est aussi sur facebook, et y a créé un groupe de campagne : "une marie verte pour le 14°".

070915c053_800
- Marielle de Sarnez est elle aussi présente de manière sérieuse sur le net : blog datant des législatives 2007, blog de campagne 2008, fiche wikipedia, présence dans facebook à titre personnel et groupe de campagne, la panoplie est importante, même si tout n'est pas à jour...



meilleur site Nethique.info
Annuaire du Hub PageRank Actuel Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.