- Ils ne se sont pas rendu compte que les élections sont par "grande région" issue d'un savant charcutage électoral. Alors les projections en pourcentages nationaux, ça ne veut rien dire ! Voir l'article de Sylvain Lapoix en cliquant ici.
- Les plus pipoles font les meilleurs scores d'audience, ce qui permet de parler des chouchous en actu sans que ce soit du temps de parole décompté par le CSA...
- On nous bassine avec les "deux plus grands partis de France", PS et UMP. On nous informe sur un mode rigolard des "petites listes" qui n'auraont vraisemblablement pas d'élus (vérifiez dans Le Monde par exemple). Et pratiquement aucune information sur les formations qui feront entre 5 et 13%. Si je compte bien, 40% de votants, répartis pour 23% pour l'UMP et 21% pour le PS, ça ne représente en fait que respectivement 9,2% et 8,4% des électeurs, soit 17,6% en cumulant. On pourrait peut être donner de l'info concernant les 82,4% restants, non ?
- Du coup, puisqu'on ne parle que pipole et evénement, et que les programmes des listes moyennes sont occultés, le seul moyen de profiter des médias est d'en rajouter, comme Mme Rachida Dati et sa petite phrase grossière (cf ici. Serait elle à nouveau enceinte ?) ou M. Daniel Cohn Bendit (cf ici. Va t'il retourner habiter en Allemagne une fois élu en France ?).
Campagne des Elections européennes 2009 : et si Bayrou avait raison ?
Je suis clairement effaré par la manière dont la "presse quotidienne nationale" (qui par ailleurs se plaint de ne plus trouver de lecteurs) traite la campagne des élections européennes, voyez plutôt :
Publié par
François
à
03 juin
1 commentaires
Mots clefs :
Bayrou,
Elections européennes,
humeur,
Les Verts,
PS,
UMP


Votes UMP MoDem PS au Parlement Européen
Publié par
François
à
03 juin
3
commentaires
Mots clefs :
Elections européennes,
MoDem,
Parlement,
PS,
UMP,
video


Inscription à :
Articles (Atom)