Elections régionales 2010 : C'est parti !

A en croire le Figaro (voir ici ou ), la campagne des régionales est maintenant démarrée, au moins à l'UMP (il est vrai que leurs primaires pour désigner les têtes de listes ont eu lieu en mars dernier).
Nous aurions donc, comme candidats (têtes de liste) en Île-de-France :
  • UMP : M. Roger KAROUTCHI, Mme Valérie PECRESSE
  • PS : Mme Martine Aubry s'emble être perdue dans sa refondation (voir ici), pas d'infos particulière. Pour mémoire, la tête de liste (et Président de région) est M. Jean-Paul Huchon, qui n'a pas été condamné à une inéligilité...
  • MoDem : pas d'info disponible sur le site. Pour mémoire, la tête de liste était M. André Santini, prix Iznogoud 2004, passé au Nouveau Centre en 2007...parions que si il se représente, ce serait plutôt sur une liste "Nouveau Centre". Comme les années passées, le MoDem se mettrait t'il en vacances dès mi-juin ?
  • LesVerts motionnent, et ce faisant semblent se placer dans la course sans faire liste commune avec le PS. M. Jean-Vincent Placé, actuel président du groupe Verts au conseil régional, sera t'il investi ?
  • Nouveau Centre : rien de nouveau, c'est toujours l'auto-congratulation pour les 3 élus aux européennes.
Et pourtant, si on gougeulinsightise, c'est parti ! Il y a probablement un artéfact lié aux élection européennes par "région", mais même en précisant 2010, la mayonnaise commence à prendre (niveau 13, poue un potentiel de 100).

Si on gougueulise "élections régionales 2010", sur la première page de réponses, on trouve l'UMP et Les Verts. Le PS et le Nouveau Centre sont sur la seconde page, et les autres... n'apparaissent pas.

Tout ça ressemble au début de campagne des européennes, aussi les mêmes causes produisant souvent les mêmes effets, on peut en déduire que les gagnants des prochaines élections régionales seront l'UMP et Les Verts ! A moins que les autres ne se réveillent d'ici la fin du mois...

----
Sources :
meilleur site Nethique.info
Annuaire du Hub PageRank Actuel Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.