La jam-session de l'Imprévu... premier anniversaire !

100220 131 900 Cyril MoussEh oui. Il y a un an nous avons décidé de lancer une jam-session "autour du blues" à l'Imprévu...
Highlights &Shadows - 2 images 2 900Il y avait un noyau de départ, Mouss, Jack et moi pour accueillir les musiciens. La première étape fut, le 18/2/09, de faire quelques photos afin d'être capable d'illustrer la publicité (cf Jack ci-contre).
Et puis on s'est lancé, le samedi 28 février 2009, de 17h à 21h.
090401 013 CyrilCyril a rejoint le groupe dès le début et ne nous a pas quitté. Au début sa guitare était rouge, maintenant elle est noire...
Nos outils de communications furent, depuis ce début, Flickr pour le stockage des photos, Dailymotion pour les vidéos, et Facebook (groupe "L'Imprévu") pour les annonces d'événements.
Certains diront que le 28/2/09, ce n'était pas une jam-session en tant que telle, mais plutôt un concert de Mouss et Jack où ils avaient des invités. Soit. Alors retenons le 7 mars 2009, de 16h à 20h, comme date de naissance officielle de la jam' (vous conviendrez que celà n'a pas vraiment d'importance). Cette première version utilisait de manière permanente Mouss (chant et guitares), Cyril (guitare), et Jack (basse et percussions), les musiciens invités pouvant, à leur choix et en fonction des connaissances de chacun, utiliser les compétences mises ainsi à leur disposition.

Au printemps, Etienne nous rejoint... ses versions de "La nuit je mens", "Ces gens là", "Lola" puis d'autres sont devenus des standards de la jam !
Lola envoyé par fvz. - Clip, interview et concert.
Certains habitués noteront que cette version est maintenant d'anthologie, les dernières étant plus... personnelles, avec Pierre à l'harmonica et Patrick au saxophone.

Le 18 avril 2009, JiGé nous proposa de rendre la jam plus "rocky" : voici une interprétation très personnelle de "satisfaction", des Rolling-Stones


JiGé a choisi de nous quitter fin novembre 2009.

Le 21 juin 2009, fête de la musique place Flora Tristan : 11h de musique (de 15h à 2h le lendemain). Les musiciens habitués de la jam ont participé deux fois : une fois pour me souhaiter mon anniversaire, et une fois pour prendre deux sets à l'heure de l'apéro. (cliquer sur la photo pour atteindre l'album de Coralie dédiée à la fête de la musique place Flora Tristan)


Le 31 juillet 2009, les musiciens de la jam se sont déplacés de l'Imprévu à chez Damien, loin loin dans l'est. Voyez ci-contre une image de la fine équipe, après près de 30h de musique... (cliquez sur la photo pour voir les tags facebook).

En septembre 2009, suite à des remarques du voisinage (volume sonore notamment des basses et des percussions trop fort) et une certaine lassitude, nous changeons de formule pour l'accompagnement des "jammers": Il n'y a plus désormais que Mouss (guitare et chant) et Cyril (guitare et chant) comme permanents. Il faut dire que de nouveaux musiciens de talent nous ont rejoint, et donc qu'il n'est plus nécessaire d'avoir un "noyau" capable en cas de défection d'assurer les quatre heures de musique.

C'est aussi l'époque ou Mehdi viendra nous rejoindre avec ses versions très personnelles et entrainantes de  "Who is it", "Billie Jean", etc...
Jam de l'Imprévu : Mehdi chante Billy Jean envoyé par fvz.
100220 328 900 ChuckMehdi nous quitte pour d'autres horizons le 28/2/10 (il va poursuivre ses études à Shanghai).
A la même époque Cyrine, Thérèse, Virginie, pour ne citer qu'elles, nous rejoignent.

Octobre 2009, Check ouvre le style avec son rap, il sera suivi de Simon et son slam. On est néanmoins  toujours "autour du blues"...

Puis, durant l'hiver, c'est l'arrivée de Patrick (au saxophone), et Pierre (à l'harmonica) qui donnent un nouveau relief, un peu plus "jazzy" (voir "roots" pour Jimmy)

1er février 2009 : Mouss crée le groupe facebook "Fan de la jam de l'Imprévu..." (cliquer). Ce groupe est plus spécifiquement dédié aux musiciens, afin qu'ils puissent échanger entre eux indépendemment du bar.
meilleur site Nethique.info
Annuaire du Hub PageRank Actuel Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.