
J’ai essayé de prendre quelques notes tout en faisant des photos, et… c’est pas simple.
Quelques mots attrapés à la volée :
A propos des fonds collectés : solidarité avec les candidats malheureux.
70 à 72 candidats du Mouvement Démocrate aux dernières élections législatives n’ont pas atteint les fatidiques 5% de suffrages et donc n’ont pas été remboursé par l’état. Le Mouvement Démocrate les a remboursé, en utilisant l’argent collecté au printemps. A ce propos, JFB note que quoique la contribution minimum fut fixée à 5 Euros, la moyenne des apports est de 40 Euros par personnes, un grand nombre de donataires allant jusqu’à 100 Euros.
Ouverture et rassemblement oui, ralliement non !
Le nouveau parti qui se forme, le Mouvement Démocrate, a vocation à être indépendant, libre, et constructif. Il ne se ralliera à personne mais cerche à construite un nouveau projet de société pour l’avenir de la France.
Charte de valeur et charte éthique
Ayant reçu plus de 700 contribution, M. François Bayrou a, lui aussi, contribué à ces deux chantiers ouverts en mai dernier/ Il nous a lu (et fait distribuer sur papier) sa proposition « personnelle » de Charte des Valeurs et de Charte Ethique (il les a lu, et fut applaudi à chaque article, comme il se doit !). Nul doute que cela permettra, lors du jeu de FrédéricLN, d’avoir un document vis-à-vis duquel se positionner !
Ces deux documents furent distribués (papier) à la sortie de la salle et seront certainement bientôt sur internet.
Voir l'excellent et rapide billet de Cédric, sur le même sujet.