Forum des Démocrates à Seignosse : Intervention surprise de M. Bayrou

Quelques mots d’accueil, la salle bien chauffée (entre le soleil, les 2000 personnes, l’heure de retard, les télés, les spots…)

J’ai essayé de prendre quelques notes tout en faisant des photos, et… c’est pas simple.

Quelques mots attrapés à la volée :

A propos des fonds collectés : solidarité avec les candidats malheureux.

70 à 72 candidats du Mouvement Démocrate aux dernières élections législatives n’ont pas atteint les fatidiques 5% de suffrages et donc n’ont pas été remboursé par l’état. Le Mouvement Démocrate les a remboursé, en utilisant l’argent collecté au printemps. A ce propos, JFB note que quoique la contribution minimum fut fixée à 5 Euros, la moyenne des apports est de 40 Euros par personnes, un grand nombre de donataires allant jusqu’à 100 Euros.


Ouverture et rassemblement oui, ralliement non !

Le nouveau parti qui se forme, le Mouvement Démocrate, a vocation à être indépendant, libre, et constructif. Il ne se ralliera à personne mais cerche à construite un nouveau projet de société pour l’avenir de la France.

Charte de valeur et charte éthique

Ayant reçu plus de 700 contribution, M. François Bayrou a, lui aussi, contribué à ces deux chantiers ouverts en mai dernier/ Il nous a lu (et fait distribuer sur papier) sa proposition « personnelle » de Charte des Valeurs et de Charte Ethique (il les a lu, et fut applaudi à chaque article, comme il se doit !). Nul doute que cela permettra, lors du jeu de FrédéricLN, d’avoir un document vis-à-vis duquel se positionner !

Ces deux documents furent distribués (papier) à la sortie de la salle et seront certainement bientôt sur internet.

Voir l'excellent et rapide billet de Cédric, sur le même sujet.

2 commentaires:

FrédéricLN a dit…

Bravo pour les photos, j'ai l'impression en te voyant opérer que les meilleures de Seignosse seront les tiennes !

eci dit pour la Charte des valeurs, je n'ai aps encore compris quel rapport je pouvais avoir avec la chaîne lancée par MIP, et dont je crois avoir entendu parler alors qu'elle était déjà terminé ;-) Ceci dit, ta référence étant en bien, je m'en félicite ;-))))

alexis a dit…

lol, pour les photos, le cousin, c'est un pro, rien à redire ^^!
pour info, on parle de bayrou dans la presse... jusque dans bretagne matin!!! c'est ce qu'ils distribuent à la sortie des trams, à nantes ;). Improblable, nan? de la vrai info dans bretagne matin... mdr

meilleur site Nethique.info
Annuaire du Hub PageRank Actuel Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.