Noos / Numéricable : un service cher et de mauvaise qualité

Noos a changé de nom et s’appelle maintenant Numéricable. Qu’est-ce qui a changé, pour un simple client ?
  • Le nom. Mais les prélèvements sont encore faits sous le nom de Noos
  • La qualité de service : très fortement à la baisse. Sur les 7 derniers jours, deux jours de fonctionnement correct TV + Internet, puis pas de TV (mais « On a signalé l’incident ! » dixit le techos qui a bricolé sur les lignes, puis internet à faible débit (5,69 Ko/s ! on se croirait avec un modem 56Kb/s d’il ya dix ans) pendant 4 heures dans la nuit du samedi au dimanche puis plus rien.
  • Toujours pas de facture y compris quand on les demande par écrit, mail, téléphone. Ya plus que par huissier à essayer…
  • La hot-line est toujours payante (c’est quand même un comble : ils foutent leur bazar en panne et il faut payer pour leur signaler que ça ne marche pas !)
  • L’abonnement a augmenté, sans raison (+1€/mois)

En gros et en résumé, Numéricable, c’est pire que Noos et c’est plus cher. On se croirait à la SNCF (« à nous de vous faire préférer l’avion ! »).

Si quelqu’un connait un FAI moyennement honnête (totalement, j’y crois pas), capable de m’assurer 1 Mb/s en upload, qui ne soit ni Numéricable ni France Télécom, je suis preneur. Et pour la TV on va repasser au système hertzien, comme les grands parents..

Vous l’avez compris, ça me fait râler, que la technique augmente, mais que ces pingouins (pardon pour les linux-afficionados) soient incapables de la mettre en œuvre proprement. On se croirait revenu aux temps du monopole France Télécom…

meilleur site Nethique.info
Annuaire du Hub PageRank Actuel Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.