Rapports entre le sport et le reste

J'ai commis une dizaine de billets sur les Jeux Olympiques à Pékin, et ce faisant, tout en laissant s'exprimer mon émotion, je suis sorti de ma ligne éditoriale de départ : ne parler que de ce dont je suis témoin ou acteur. Désolé, je vais rectifier.
Le parcours provocateur de la flamme, la cérémonie d'ouverture bidonnée et en play-back, les arbitres indigents qui font sortir David Douillet de ses gonds, l'utilisation des stades de foot pour commettre des exécutions capitales (nom poli-tiquement correct pour "assassinats en masse"), les prises de positions étranges du Président Nicolas Sarkozy vis à vis de la Chine et du Tibet, le quasi boycott de la visite du Dalai Lama en France (n'oublions pas que le bouddhisme est la quatrième religion la plus pratiquée ici), bref, maintenant on le sait, on ne peut (veut ?) rien y changer, OK je jette l'éponge, il n'est jamais trop tard pour arrêter de faire une c...erie, parlons d'autre chose.

De sport par exemple, allez, une bien bonne à propos des breloques des JO : Si, comme d'autres fédérations ou regroupement de pays, états ou nations*, les européens s'étaient présentés unis derrière un seul drapeau, avez vous remarqué, comme Jean-Claude Mathon l'a fait hier, que l'Union Européenne aurait actuelement 80 médailles dont 24 d'or ? Bonne reflexion....
---------
*les 56 nations de la RPC, les 50 états des USA, les 83 sujets russes...

Aucun commentaire:

meilleur site Nethique.info
Annuaire du Hub PageRank Actuel Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.