Ici aussi avec du vieux on fait du neuf !
Appreciez ce nouveau look ! plus cool, moins pregnant.
Même contenu, c'est juste l'emballage qui change.
Au fait, vous avais-je raconté les histoires de mes deux grand-pères ? Je ne crois pas. Je ne vais pas tout dire (ça fera la matière d'un autre billet), mais comme mercredi 14 dernier nous avons eu un petit rappel des fondements du mouvement centriste résistant, je me dois de vous dire que l'un fut fusillé en tant que résistant, mais comme il n'était ni gauliste, ni communiste, la discussion continue toujours sur la place que son nom doit avoir sur le monument aux morts de sa commune et que l'autre était Juste.
Bon, c'est vrai que c'est plus cool d'en parler quand on était de l'autre coté de la ligne de démarcation. Quelque part il y avait ... un peu moins de risque.
Merci les grand-pères.
Même contenu, c'est juste l'emballage qui change.
Au fait, vous avais-je raconté les histoires de mes deux grand-pères ? Je ne crois pas. Je ne vais pas tout dire (ça fera la matière d'un autre billet), mais comme mercredi 14 dernier nous avons eu un petit rappel des fondements du mouvement centriste résistant, je me dois de vous dire que l'un fut fusillé en tant que résistant, mais comme il n'était ni gauliste, ni communiste, la discussion continue toujours sur la place que son nom doit avoir sur le monument aux morts de sa commune et que l'autre était Juste.
Bon, c'est vrai que c'est plus cool d'en parler quand on était de l'autre coté de la ligne de démarcation. Quelque part il y avait ... un peu moins de risque.
Merci les grand-pères.
Publié par
François
à
21 novembre
2
commentaires
Mots clefs :
Bayrou,
Café citoyen,
Cavada,
Démocrate,
Forum des Démocrates,
François Bayrou,
réseau,
réseau libre,
Résistance
Café-démocrate avec François Bayrou...
... c'est fait. ça c'est bien passé. Quelques photos à suivre parmi les ... 571 prises ainsi que le liehn vers le(s) compte(s) rendus(s)
Quelques photos (la suite est sur flickr.com, si vous avez besoin des rushs haute-def, ils sont à votre disposition moyennant un mél...)
Mon diaporama de la soirée est là








(Cliquez sur les photos pour agrandir)
Il y a eu aussi des vidéos (celle-ci par exemple mais je vous laisse chercher les autres):
Quelques photos (la suite est sur flickr.com, si vous avez besoin des rushs haute-def, ils sont à votre disposition moyennant un mél...)
Mon diaporama de la soirée est là








(Cliquez sur les photos pour agrandir)
Il y a eu aussi des vidéos (celle-ci par exemple mais je vous laisse chercher les autres):
Publié par
François
à
15 novembre
4
commentaires
Mots clefs :
actualité,
Bayrou,
blogueur,
Café citoyen,
Démocrate,
Elections municipales,
François Bayrou,
Quitterie Delmas,
UDF
Effet immédiat de la grêve dans les transports

La grêve annoncée à la RATP à partir de ce soir 20h a un effet dès ce matin... regardez donc Sytadin : il n'y a pas de circulation ! (le nouveau sytadin est d'ailleurs assez bien réussi à mon avis).
L'autre effet kisscool de cette grêve, c'est la fréquentation de ce midi à L'Imprévu... la photo jointe se passe de commentaires.
Bon ben moi je pense qu'il faut que les responsables compensent la perte de chiffre d'affaire liée à leur incapacité à négocier. Comme les pêcheurs ! Je veux que ennesse viennent sauver le petit commerce de proximité ! Je veux une TVA à 5,5% et non 19,6 sur la restauration !

Je veux un abaissement de l'age de la retraite de 90 à 89 ans TOUT DE SUITE ! Je veux que le GARP me rembourse ce qu'il me doit depuis 2006 avec 10% de pénalité de retard PLUS l'intérêt légalo-fiscal à 1% par mois !!! Je demande que les grêvistes viennent manger chez moi en payant le prix fort pour compenser ma perte de chiffre d'affaire liée au fait que mes clients habituels du midi sont restés à la maison !!!!!
Publié par
François
à
13 novembre
2
commentaires
Mots clefs :
amusement,
grèves,
humeur,
Nicolas Sarkozy
La politique, la citoyenneté, la ville, tout ça
Fondamentalement, n'oublions pas que les politiques professionnels ne sont que nos enfants...
Douce France...
Très belle émission sur FR3 cette nuit "Comme un Juif en France"
J'ai retenu notamment :
"Il n'y a rien de plus inepte que l'antisémitisme ou le racisme". De M. Robert Badinter.
1. Il revient à ma mémoire
Des souvenirs familiers
Je revois ma blouse noire
Lorsque j'étais écolier
Sur le chemin de l'école
Je chantais à pleine voix
Des romances sans paroles
Vieilles chansons d’autrefois
{Refrain:}
Douce France
Cher pays de mon enfance
Bercée de tendre insouciance
Je t'ai gardée dans mon cœur!
Mon village au clocher aux maisons sages
Où les enfants de mon âge
Ont partagé mon bonheur
Oui je t'aime
Et je te donne ce poème
Oui je t'aime
Dans la joie ou la douleur
Douce France
Cher pays de mon enfance
Bercée de tendre insouciance
Je t'ai gardée dans mon cœur
2. J'ai connu des paysages
Et des soleils merveilleux
Au cours de lointains voyages
Tout là-bas sous d'autres cieux
Mais combien je leur préfère
Mon ciel bleu mon horizon
Ma grande route et ma rivière
Ma prairie et ma maison.
{au Refrain}
Publié par
François
à
09 novembre
0
commentaires
Mots clefs :
Charles Trenet,
Douce France,
mémoire,
musique
Horizon 2022... échéance 2009
Bon, j’ai réfléchi (ça m’arrive) et j’ai discuté avec plein de gens et j’en ai entendu encore d’autres. Et puis j’ai encore réfléchi. Et puis j’ai encore discuté avec quelques personnes. Voilà où j’arrive : à mon avis personnel et qui n’engage que moi, je crois qu’il y a de la place dans le paysage politique de notre pays pour une formation profondément démocratique, ni de gauche ni de droite, c'est-à-dire pragmatique plus qu’idéologique, structurée comme une confédération d’unités régionales, intégrant les sensibilités écologiques et sociales, orientée vers l’efficacité. Cette formation devrait disjoindre totalement les pouvoirs législatifs, exécutifs et judiciaires, y compris en son sein. Elle devrait veiller à ce qu’il ne puisse y avoir de conflits d’intérêts personnels dans son fonctionnement. Elle pourrait s’incarner à travers un porte-parole, mais aucunement s’assujettir à un président. Elle utiliserait des systèmes de décisions basés sur une démocratie directe, et non représentative. Elle utiliserait des systèmes de votes innovants, pour éviter la confrontation et privilégier la concertation.
Comme dans les partis politiques actuels, je n'ai pas trouvé mon bonheur, il ne me reste qu'à regarder ceux qui se créent actuellement, et ceux qui se créeront plus tard !
Comme dans les partis politiques actuels, je n'ai pas trouvé mon bonheur, il ne me reste qu'à regarder ceux qui se créent actuellement, et ceux qui se créeront plus tard !
Négociation avec les pêcheurs
Trouvé sur dailymotion
D'une part, la négociation n'a pas du être facile :
Mais d'autre part, comment expliquer cette remarque "il aurait pu être gréviste, il a repris mot pour mot nos revendications" ?
D'une part, la négociation n'a pas du être facile :
Mais d'autre part, comment expliquer cette remarque "il aurait pu être gréviste, il a repris mot pour mot nos revendications" ?
Publié par
François
à
06 novembre
3
commentaires
Mots clefs :
actualité,
Guilvinec,
Nicolas Sarkozy,
pêcheurs,
TV
Faire du neuf avec du vieux : la charte des Valeurs du Modem
Nous avons largement discuté de Valeurs pour un mouvement démocratique, je m'en suis fait l'écho (ici par exemple)
Le cercle "Méthodes", initié et animé par Hypos, a remis des propositions sur la démarche à adopter pour faire émerger des valeurs à partir des contributions de chacun (notamment).
MIP de son coté a lancé un mouvement de reflexion sur le sujet fin août.
Mi septembre, à Seignosse, lors le camp scout magistralement organisé par M. Cavada, M. Bayrou a lu et fait distribuer ce qui n'était alors que la 701° proposition de "Valeurs pour le Mouvement Démocrate", à confronter avec celles des autres participants.
J'ai trouvé depuis la synthèse des 500 premières contribution, à destination des cadres de l'UDF-Mouvement Démocrate, disponible sur le net.
Et maintenant, sur le site du Mouvement Démocrate, je trouves un lien vers une Charte des Valeurs. Intéressé, je vais consulter cette proposition qui, étant donné la masse d'informations à traiter a du prendre 6 à 8 semaines pour être élaborée.
Quelle ne fut ma déception ! Il s'agit uniquement du texte proposé le 17/9 ! Les 700 propositions, a réflexion sur la méthode, les réseaux/chaînes sur le net, la synthèse des consultants : tout à la trappe ! Ce qui n'était qu'une proposition individuelle est devenu LA proposition à discuter ! Quelle maladresse, quelle désinvolture ! Quel irrespect du travail effectué par des centaines de personnes !
Le cercle "Méthodes", initié et animé par Hypos, a remis des propositions sur la démarche à adopter pour faire émerger des valeurs à partir des contributions de chacun (notamment).
MIP de son coté a lancé un mouvement de reflexion sur le sujet fin août.
Mi septembre, à Seignosse, lors le camp scout magistralement organisé par M. Cavada, M. Bayrou a lu et fait distribuer ce qui n'était alors que la 701° proposition de "Valeurs pour le Mouvement Démocrate", à confronter avec celles des autres participants.
J'ai trouvé depuis la synthèse des 500 premières contribution, à destination des cadres de l'UDF-Mouvement Démocrate, disponible sur le net.
Et maintenant, sur le site du Mouvement Démocrate, je trouves un lien vers une Charte des Valeurs. Intéressé, je vais consulter cette proposition qui, étant donné la masse d'informations à traiter a du prendre 6 à 8 semaines pour être élaborée.
Quelle ne fut ma déception ! Il s'agit uniquement du texte proposé le 17/9 ! Les 700 propositions, a réflexion sur la méthode, les réseaux/chaînes sur le net, la synthèse des consultants : tout à la trappe ! Ce qui n'était qu'une proposition individuelle est devenu LA proposition à discuter ! Quelle maladresse, quelle désinvolture ! Quel irrespect du travail effectué par des centaines de personnes !
Publié par
François
à
06 novembre
11
commentaires
Mots clefs :
Bayrou,
Forum des Démocrates,
humeur,
Hypos,
Marie-Isabelle,
MIP,
MoDem,
Mouvement démocrate,
valeurs
Inscription à :
Articles (Atom)




