Libérez Ingrid Bétancourt MAINTENANT !
Manifestation pour le Tibet le 7 avril 2008 - suite
Des nouvelles du parcours de la flamme, grace à un courriel de Heaven à eMeRY que ce dernier se fait un plaisir de publier sur son blog, voici l'extrait qui peut être intéressant :"Bonjour,
Samsung, partenaire officiel des Jeux Olympiques de Pékin 2008, a le plaisir de vous convier pour accueillir la Flamme Olympique à Paris le lundi 7 avril.
Départ de la Flamme au pied de la Tour Eiffel à 12h.
Arrivée du cortège au Stade Charléty à 17h
Vous recevrez plus d’informations très bientôt."
Comme d'après ViaMichelin le chemin le plus court passe juste à coté du bistrot, je vais tout de même préparer une écharpe orange et un appareil photo, à tout hasard... mais cet itinéraire ne fait que 6,5 km aussi je pense qu'ils en prendront un autre si ils veulent faire les 20 km de relais initialement prévus.
... à suivre !
Manifestation pour le Tibet le 7 avril 2008
Quelques infos, tirées de Bakchich.com (cliquez pour l'article complet) :" [...] on ne peut pas vraiment se brouiller avec Pékin.
Utiliser les JO sans les boycotter
De toute façon, à moins de nouveaux bains de sang trop « visibles » d’ici aux JO, aucun diplomate ne souhaite appeler ouvertement à un boycott des jeux olympiques. « Il ne fallait pas accorder les JO à Pékin, maintenant c’est trop tard, estime le président du groupe Tibet. Mais il faut utiliser les Jeux pour parler du Tibet, faire quelque chose pour les cérémonies d’ouverture et de fermeture, notamment avec les athlètes. » Le groupe parlementaire a d’ailleurs prévu d’auditionner rapidement Bernard Laporte, le secrétaire d’Etat en charge des sports, sur le sujet.
De leur côté, les militants des droits de l’homme préparent des manifestations lors du passage de la flamme olympique à Paris, prévue le 7 avril. Mais chut ! Le parcours de la torche est, pour le moment, tenu secret par le gouvernement. Question de sécurité, dit-on. En attendant un dialogue encore incertain, il ne faut surtout pas fâcher Pékin…"
Ma conclusion perso rien qu'à moi : la manif prévue au Trocadéro risque de ne pas être aussi efficace que l'action d'Olympie, par manque de visibilité médiatique...
Où passera la torche olympique ?
Appels à manifester à Paris
de Tibétains en France, appel à manifester le lundi 31 Mars 2008 à partir de 15h30 et jusqu'à 18h30 devant le siège du Comité Olympique et Sportif Français, 1 Avenue Pierre de Coubertin, Paris 13ème (face au stade Charlety - Accès : RER Cité Universitaire, ligne B) contre la passage de la torche au Tibet, et le 7 avril à partir de 11h au Trocadéro (Parvis des Droits de l'Homme) ;
de Buddhachannel, Tibet Défense, Solidarité Tibet, idem pour le 7 avril
Sur Yahoo, une liste des manifestations pro-Tibet
Les Verts soutiennent le peuple tibétain et appellent à manifester le 7/4
pour le moment, les autres politiques, tout occupés par leur retenue et leur (ré)organisations de partis, n'en parlent pas... à part du coté de Bordeaux
------
Relais sur Facebook pour le 7 avril ici.
Liberté pour le Tibet ! Soutien de RSF !!

RSF (Reporters Sans Frontières) continue son action en faveur du Tibet. Ce n'est pas un appel au boycott des jeux, mais celà devrait donner plus de visibilité aux Tibetains...
Ci dessous une des viéos tournées à Olympie, pour mémoire :
Si vous avez mal vu l'oriflamme brandie en arrière plan, la voici :

Le drapeau du Tibet, tel que présenté en 1949, avant l'arrivée des chinois
Pour ceux qui souhaitent être témoins d'éventuelles perturbations dans les cérémonies qui accompagnent le déplacement de la flamme olympique, voici sa symbolique (source CIO), et son itinéraire comme il est annoncé chez "Chine Informations". Notons que la flamme devrait passer par Paris le Lundi 7 Avril, venant de Londres et allant vers San-Francisco.
Apparemment, la flamme devrait arriver à Paris dans la nuit du 6 au 7, et se promener 20km dans la capitale en passant notamment par le Champ de Mars, le Trocadéro, et le stade Charlety. Je n'ai pas trouvé l'itinéraire exact sur le site de la mairie, ni sur celui de la Préfecture de Police (il devrait pourtant y avoir quelques restrictions de circulation...), ni sur celui du COJO, ni même sur le site officiel du relais de la flamme, à part ceci sur Chine Information...
"
"La flamme s'envolera de Grèce le 31 mars 2008 pour parcourir 20 pays avant d'atteindre la Chine.
Le dimanche 6 avril au soir, elle arrivera à Paris en provenance de Londres. Avant Londres, elle aura visité Saint-Pétersbourg, en Russie.
Au lendemain de son arrivée sous la Tour Eiffel, la flamme parcourra 20 kilomètres dans la capitale française en passant certainement par le Stade Charléty. Elle partira ensuite pour la Turquie."
Protégez vous !
Il faut soutenir madame Parisot
Madame Parisot a entrepris une lutte à l'issue incertaine, mais vraiment, je crois qu'elle "joue le jeu". Alors il est bel et bien de l'aider ou au moins de la soutenir dans cette entreprise, que l'on soit d'accord ou non avec le fonctionnement du Medef (moi je préfère Croissance Plus, en fait).Voilà, c'est dit.
Freeze Paris Trocadero : la version longue...
La version courte officielle est là, et le teaser est là... ils valent le visionnage tous les deux. Merci à Awak'IT !
Les élus de Paris XIV° -2- Conseil d'arrondissement
| NOUVEAU CONSEIL MUNICIPAL | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
RESULTATS DU 2ème TOUR
|
---------------------
Source : Ministère de l'Intérieur



