RSF (Reporters Sans Frontières) continue son action en faveur du Tibet. Ce n'est pas un appel au boycott des jeux, mais celà devrait donner plus de visibilité aux Tibetains...
Ci dessous une des viéos tournées à Olympie, pour mémoire :
Si vous avez mal vu l'oriflamme brandie en arrière plan, la voici :
Le drapeau du Tibet, tel que présenté en 1949, avant l'arrivée des chinois
Pour ceux qui souhaitent être témoins d'éventuelles perturbations dans les cérémonies qui accompagnent le déplacement de la flamme olympique, voici sa symbolique (source CIO), et son itinéraire comme il est annoncé chez "Chine Informations". Notons que la flamme devrait passer par Paris le Lundi 7 Avril, venant de Londres et allant vers San-Francisco.
Apparemment, la flamme devrait arriver à Paris dans la nuit du 6 au 7, et se promener 20km dans la capitale en passant notamment par le Champ de Mars, le Trocadéro, et le stade Charlety. Je n'ai pas trouvé l'itinéraire exact sur le site de la mairie, ni sur celui de la Préfecture de Police (il devrait pourtant y avoir quelques restrictions de circulation...), ni sur celui du COJO, ni même sur le site officiel du relais de la flamme, à part ceci sur Chine Information...
"
"La flamme s'envolera de Grèce le 31 mars 2008 pour parcourir 20 pays avant d'atteindre la Chine.
Le dimanche 6 avril au soir, elle arrivera à Paris en provenance de Londres. Avant Londres, elle aura visité Saint-Pétersbourg, en Russie.
Au lendemain de son arrivée sous la Tour Eiffel, la flamme parcourra 20 kilomètres dans la capitale française en passant certainement par le Stade Charléty. Elle partira ensuite pour la Turquie."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire