Manifestation pour le Tibet le 7 avril 2008

Quelques infos, tirées de Bakchich.com (cliquez pour l'article complet) :
" [...] on ne peut pas vraiment se brouiller avec Pékin.

Utiliser les JO sans les boycotter

De toute façon, à moins de nouveaux bains de sang trop « visibles » d’ici aux JO, aucun diplomate ne souhaite appeler ouvertement à un boycott des jeux olympiques. « Il ne fallait pas accorder les JO à Pékin, maintenant c’est trop tard, estime le président du groupe Tibet. Mais il faut utiliser les Jeux pour parler du Tibet, faire quelque chose pour les cérémonies d’ouverture et de fermeture, notamment avec les athlètes. » Le groupe parlementaire a d’ailleurs prévu d’auditionner rapidement Bernard Laporte, le secrétaire d’Etat en charge des sports, sur le sujet.

De leur côté, les militants des droits de l’homme préparent des manifestations lors du passage de la flamme olympique à Paris, prévue le 7 avril. Mais chut ! Le parcours de la torche est, pour le moment, tenu secret par le gouvernement. Question de sécurité, dit-on. En attendant un dialogue encore incertain, il ne faut surtout pas fâcher Pékin…"

Ma conclusion perso rien qu'à moi : la manif prévue au Trocadéro risque de ne pas être aussi efficace que l'action d'Olympie, par manque de visibilité médiatique...

Où passera la torche olympique ?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

bonjour !

Je tiens a préciser que la manif du 7 avril sera internationbale. Bordeaux organisera la tienno lundi 7 avril place de la VICTOIRE de 11h a 16h.

merci !

meilleur site Nethique.info
Annuaire du Hub PageRank Actuel Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.