Université d'été du Medef - 0 le Teaser


Première réunion liée à l'Université d'été du Medef
Au huitième étage, 55 avenue Bosquet. Très belle vue sur la tour Eiffel. Des gens courtois, accueillants. Petite discussion technique au passage le wifi sur place sera du 802.11G et il fonctionne. Promesse du service de presse que la liste des invités/participants sera publiée sur le blogue ou le ouaibe.
Discours d'ouverture, calé sur le slogan de cette année "Jouer le jeu". Mme Laurence Parisot discute avec quelques uns, nous fait une allocution exprimant sa volonté d'ouverture, de jouer le jeu avec les blogueurs. Séquence grave quand elle aborde les engins incendiaires découverts sur le campus, rebond sur la nécessité de réconcilier les français avec leurs entreprises. J'entends pas tout parcequ'elle préfère s'exprimer sans micro et que je suis près de la fenêtre. Rien de particulier n'est attendu de nous si ce n'est ce que nous voudrons bien rapporter sur nos blogs et sur http://www.jouerlejeu.fr/, blog collaboratif dont nous aurons les codes d'accès personnalisés sur le campus. JM Billaut (vivement la retraite... à très haut débit !) filme, pas la peine de doubler. En fin d'allocution, il enfourne son cheval de bataille à propos d'un plan fibre pour tout le territoire, et... se fait embaucher pour discuter de ça avec les équipes ad-hoc du Medef. Champagne, ouiski, jus de fruits, petits fours, l'apéro est sympathique, ça permet d'amorcer des discussions entre participants. La suite mercredi !

2 commentaires:

chris a dit…

Bonjour,
JM BILLAULT avait déjà posté un commentaire sur la fibre, et celui-ci portait sur gonfreville l'orcher et le havre. :))
Si vous voulez plus d'info, contacter marc. http://www.auhavre.com/blog/index.php
Il est CM pour l'informatique au havre. Sinon, vous avez vianney, le président de la CCI.

Cordialement, chris du havre.

François a dit…

@Chris : oui, vu, c'est dans mon post surtout un clin d'oeil à Jean-Michel dont je connais la préoccupation "haut-debit" depuis maintenant une dizaine d'années...
D'ailleurs, il a développé un billet sur son site ce matin.

meilleur site Nethique.info
Annuaire du Hub PageRank Actuel Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.