CR/S Réunion de travail 28/6 à L'Imprévu...

"CR/S" pour "compte rendu subjectif"... (cf fonctionnement d'une cellule élémentaire). *
Présents par partie : Benjamin, Florent, François, Frédéric, Guillaume D, Mickael S, MIP, Tania

On a beaucoup bavardé, et pas produit grand chose en volume, on a surtout précisé, expliqué, et un petit peu développé :
- le mode de fonctionnement d'une cellule élémentaire
- les rapports entre l'appareil (la Charpente) et le magma (la Toile)
- dans le magma, les rapports entre les cellules élémentaires.
- le processus de production du neurone
- les validations croisées avant diffusion pour amendement
- les outils internet.

En ce qui concerne les premiers points, qui traitent du Quoi ? et du Comment ? j'écrirai des posts dédiés. Pour les outils internet, nous avons à notre disposition :
- un point d'ancrage historique, le blog de Quitterie. A ce sujet ce serait bien de ne pas transformer les commentaires des posts en chat, il y a MSN pour ça !
- nos blogs personnels, pour exprimer nos points de vue, les CR/S des réunions, voir les projets de documents-produits-réponses
- le Yahoo!-group, qui se transforme en cour de récréation pour une dizaine de bavards. Les réunions ouvertes devraient être inscrites dans l'agenda, avec si possible leur ordre du jour.
- des forums thématiques, dont celui du réseau libre. Ce forum étant modéré "a posteriori", il ne devrait pas se transformer en cour de récré ni être envahi par les trolls
- des wiki. Celui mis en place par Erwan me sembe être parfait comme outil de travail pour amender des propositions déjà élaborées, et celui du réseau libre me semble intéressant pour publier des synthèses "publiques" après amendements et validations croisées.
- au moins un portail comme celui de demosweb, pour fédérer le flux général.

Par ailleurs, L'Imprévu... se propose comme lieu d'accueil de réunions "citoyennes" le mardi soir, et d'une part ce n'est pas le seul lieu possible, ,de l'autres ces réunions sont ouvertes à d'autres sensibilités politiques.
------
La discussion sur ce sujet dans le Y!G commence ici !
Le compte rendu "objectif" de la réunion par Florent est là, c'est celui qui fait foi !

1 commentaire:

krzysztof a dit…

@ François
Est-ce que vous avez pensé au transfert de compétences acquises avec les différents outils informatiques pour porter une motion (ou autres ultérieurement), ou pas ?

Par exemple, dans le wiki de tiwan, c'est un parlement électronique: y-a til un code de fonctionnement pour amener une abrogation, un amendement ? y at-il une phase d'apprentissage pour pratiquer une session parlementaire pour les novices ?

Ma question se porte sur la praxis, sur vos (le groupe du 13ème) pratiques pouvant donner des fondements théoriques pour d'autres groupes en france et à l'étranger.

En fait cela rejoint votre dernier post et nos commentaires (sur la mémétique) : A t-il été prévu une zone de reproduction des cellules ?
Va t-il y avoir un transfère de la machinerie "structure MoDem stabilisé" ?

Ok, je suis toujours de mon nuage a vous regarder bosser comme des brutes mais c'était pour savoir si de vos autoévaluations ressortaient des outils pour :) "le kit du parfait petit groupe de travail des petits et petites modem Novices" :)
Et j'insiste sur le mot Novice...face à la machinerie déjà bien huilé de l'udf. J'ai super peur qu'il ai une grosse fuite devant les réalités de la pratique politique. :-}

meilleur site Nethique.info
Annuaire du Hub PageRank Actuel Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.