Plutôt que de vous faire un résumé incomplèt, je vous invite sincèrement à visiter cette documentation gracieusement mise à disposition. L'organigramme "chamallow" est particulièrement intéressant quant aux valeurs qui le sous-tendent...
Bonne lecture !
---------
Par exemple (issu de la fiche TPF 7/2 "Notre organigramme biologique : « le CHAMALLOW »") :
"La meilleure façon de représenter notre volonté collective de positionner formellement le DEHORS au CENTRE de notre DEDANS est de mettre les clients au MILIEU de l’entreprise avec, en interface entre les opérateurs et opératrices qui sont à leur écoute, le commerçant, parrain productivité de LEUR mini-usine , le tout se nourrissant de la culture qualité représentée par les principaux outils en usage dans la collectivité. Le « chef », est en lisière, à cheval entre le dedans et le dehors. Son rôle, dans ce contexte, devient celui d’écouteur des signaux faibles, internes comme externes.
Les signaux forts, toute la collectivité les entend et les traite.
La disponibilité du chef, qu’il se doit de se ménager, lui permet de se libérer des contraintes liées aux bruits de fond pour entendre les signaux faibles, qui sont souvent les porteurs des évolutions à venir.
Il est ainsi garant de l’adéquation de cette évolution de la collectivité dont il est responsable avec l’environnement, comme de la cohérence de cette collectivité."
-----------
Et si (j'ai eu un rêve*) on appliquait la Networking Attitude de Danone au Chamallow de FAVI au profit d'autres entreprises, d'autres organisations (suivez mon regard vers ceux qui pataugent dans leurs partis politiques...)
------
* Moi je préfère l'original à la sarkopie alors voilà le discours "I have a Dream"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire