CR Réunion de travail le 3/7 à L'Imprévu...

Présents : Murielle, Martin, François
(réunion de travail en concurrence avec celle de FB rue de l'université)
Points abordés :
- fin de la description du neurone (post à venir). En synthèse : ça semble assez solide, on le propose pour consolidation le 4/7, contrôle/cassage le 5/7, puis communication le 11/7, comme une "proposition qui semble tenir la route".
- charte étique : nous avons besoin de connaître la charte acceptée par les participants au MoDem pour savoir si on est d'accord ou non... Pour le moment on peut constarer qu'il y a une tendance de type "hiérarchique" qui semble assez forte, et ce n'est pas vraiment celle qui nous intéresse... En effet la charte et l'orgganisation auront une influence mutuelle assez forte.
- Travail sur la structure interne du sous-Wiki "proposition d'organisation". En synthèse :
1 - permettre plusieurs modes de lecture :
. pour les techniciens de l'organisation, capables d'enrichir le débat,
. pour les UDF-historiques, afin qu'ils retrouvent leurs petits et comprennent que ce schéma n'est pas concurrent avec leurs vieilles habitudes,
. pour les nouveaux, afin qu'ils trouvent les "recettes de cuisine" qui permettent à un neurone de fonctionner,
. pour les autres partis, parceque si cette idée est bonne, comme elle s'adresse à tous les citoyens, autant que chacun dont les autres partis puissent s'en inspirer (c'est naïf)
2 - compléter le Wiki, qui priviégie les lectures multiples via les liens, par un papier "linéaire" voir "littéraire", publiable par exemple sur DémosWeb
3 - faire un Glossaire des termes utilisés car les participants aux différentes réunions de travail sont issus de milieux très spécialisés et donc jargonnants (geek, organisateurs, système d'information, etc.) : si on veut être transparents, il ne faut pas utiliser trop de termes opaques !

1 commentaire:

krzysztof a dit…

Bonjour,
à propos du "naif"... ;]
Bien au contraire c'est une expression de code culturel, du terreau culturel du modem; nous ne voyons pas dans l'autre un "alter" mais un "aliud".
Avec une autre approche, nous ne voyons pas dans l'étranger un "stranger" mais un "foreigner".

A bientôt,

meilleur site Nethique.info
Annuaire du Hub PageRank Actuel Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.