Droit dans ses bottes, on connaissait... Et ça ne lui a pas réussi, malgré son (indéniable) talent, en son temps. Maintenant, la mode est, pour certains indéterminés, de siffler la Marseillaise dans les stades de foot. Et on en fait tout un plat, il n' y a qu'à lire Le Monde.
D'après Maître Eolas, en justice civile, le délit n'est pas constitué (je résume mais le - brillant - développement est là).
D'après mes souvenirs de militaire, "Est puni de cinq ans d'emprisonnement tout militaire ou tout individu embarqué qui commet un outrage au drapeau ou à l'armée. Si le coupable est officier il est puni, en outre, de la destitution ou de la perte de son grade." (Loi n° 65-542 du 8 juillet 1965 Journal Officiel du 9 juillet 1965 en vigueur le 1er janvier 1966, Loi n° 82-621 du 21 juillet 1982 Journal Officiel du 22 juillet 1982 rectificatif JORF 3 août 1982 en vigueur le 1er mai 1983, Loi n° 92-1336 du 16 décembre 1992 art. 322 Journal Officiel du 23 décembre 1992 en vigueur le 1er mars 1994, la source ici).
Bon, alors, 80 000 personnes dans le stade, 1000 siffleurs, combien de militaires siffleurs ? à vue de nez, on a une armée d'environ 300 000 homme pour 60 millions d'habitants dont 15 millions en age de se retrouver dans le stade (j'exclu arbitrairement la gente féminine), en proportion ça nous ferait de l'ordre de... 1 à 4 militaires présents, siffleurs et repérés.
Et puis après, il faut pouver qu'ils ont sifflé (on a le droit de se masser les gencives avec l'index et le medium, que je sache).
Et il faut prouver que la Marseillaise est un symbole de l'armée (de mémoire, pour les militaires, ce n'est que le chant de marche de l'armée du Rhin), le seul symbole pour eux étant le Drapeau.
Bon alors si je résume ce qui reste de la proposition de M. Fillon, qui n'est d'ailleurs pas Ministre des Armées, les Ministres présents auraient du se lever et partir....
Oui. Cent fois oui, ils ne devaient pas rester. D'autant qu'on ne le paye pas pour ça que je sache (à part M. Laporte)
Shana Tova Me'hila, du bonheur pour 5769 !
Bonne année, en ce Roch Hachana , qui correspond de plus cette année avec la fin de Saoum.
Que deux confessions "du Livre" soient en fête au même moment ne doit pas nous faire oublier que parfois la vie est difficile. Une excellente petite vidéo ci dessous :
Que deux confessions "du Livre" soient en fête au même moment ne doit pas nous faire oublier que parfois la vie est difficile. Une excellente petite vidéo ci dessous :
Publié par
François
à
29 septembre
0
commentaires
Mots clefs :
Ramadan,
Roch Hachana; Saoum,
strangers,
video
27-28 septembre 2008 : Un week-end chargé !
Activités variées pour les riveraine de la Place Flora Tristan ce dernier week-end :- Samedi 27 au matin, en dehors des élections internes du Modem qui nous ont privé de certains, ce fut le premier stage de pilotage de karts (340cc 4 temps et 125cc 2 temps) de l'association "Team 7 Evolution". Une réussite, 28 participants, fin du stage à 15h30, que du bonheur !
- Samedi 27 après midi : journées portes ouvertes pour les at
eliers d'artistes du 14°. Je suis très fier d'habiter dans le quartier où 78 artistes jouèrent le jeu, alors que les deux autres n'en totalisaient que 70... Coup de chapeau au passage à l'équipe d'infiltration du MoDem qui a réussit à ce que la signalétique soit faite de ballons oranges ! Et merci au passage à M. Pierre Castagnou, maire (PS) de l'arrondissement, d'avoir permi à ce petit parti d'exister à travers un événement qu'il n'a pas organisé ! - Samedi soir : concert de Why Note ? à L'Imprévu : ils sont déjà venus, ce fut comme à chaque fois, somptueux, 3 heures d'affilé de pur bonheur musical !
- Dimanche toute la journée, suite des visites d'ateliers d'artistes. A 13h30, la fanfare Texas Couscous est venue nous faire son show, et à partir de 18h, une manif était organisée rue de Plaisance par l'ass
ociation " Pension de famille à Bauer-Thermopyles-Plaisance "
: leur projet de création d'une pension de famille vient encore d'être repoussé par Paris Habitat - OPH (anciennement OPAC) pour de sombres raisons de querelles de personnes apparemment. Une pétition peut être téléchargée ICI, et je vous suggère vraiment d'y donner suite : pour une fois qu'un projet immobilier se monte avec les riverains, ce serait trop bête qu'il n'aboutisse pas...
Publié par
François
à
29 septembre
0
commentaires
Mots clefs :
Kart,
MoDem,
Paris 14,
Pension de famille,
Pierre Castagnou,
sport,
Team7 Evolution,
Texas Couscous
Edvige : ça continue...

Nicolas Voisin- Nuesblog - a animé hier soir, (16/9) un café débat à l'Entrepôt, dans le XIV°, autour d'Edvige, et des autres fichiers "dont on ne doit pas parler puisqu'ils sont secret-défense" comme Cristina par exemple. Etaient présents sur scène :- Jean Pierre Dubois, président de le Ligue des Droits de l'Homme
- Hussein Bourgi, président du Collectif contre l'Homophobie
- Corinne Lepage, présidente de Cap21, vice-présidente du Modem
- Jean-Luc Roméro, conseiller régional, président ECLS
- Sandrine Bélier, représentante France Nature Environnement
- Fréderick Getton, président de Centr'Egaux
Nous en avions déjà discuté il y a quelque temps, ce que je retiens :
- Le rapport Bauer, déjà cité, a fait apparaître environ 25% de fic
hes erronées, simplement parce que l'autorité judiciaire ne transmet pas les "non-lieu" ou autres abandons de procédures ; - Il n'est pas prévu actuellement de procédure de détection/correction d'erreurs
- Il n'est pas possible d'accéder dans des délais raisonnables à sa propre fiche (9 ans de procédures... ou une fiche vide)
- Des décisions seront prises, pour tout ce qui ressort de l'état, au vu de ces informations non contrôlées
- Mélanger des délinquants avérés, des personnes suspectées - y compris des mineurs - et des élus ou autres représentants de la société n'est probablement pas le plus habile pour faire passer le décret : les derniers ont un certaine capacité à faire du bruit autour de l'affaire (souvenons nous de l'affaire Rebelle en 2007)
- 400 000 personnes qui peuvent accéder à un fichier, ça vaut dire des fuites ou des utilisations peu normales. Même si le recrutement de la Police National est réigoureux, même si tous les fonctionnaires sont intègres et au dessous de tous soupçon, ce en quoi personnellement je ne crois pas, il y a tout de même une grosse contradiction de fond : à quoi sert l'IGS (la police des polices) ? Si on a besoin de l'IGS c'est donc que, statistiquement parlant, il y a potentiellement des personnes au moins "indélicates" parmi ceux qui auront accès à Edvige ou Cristina...
Publié par
François
à
17 septembre
2
commentaires
Mots clefs :
Corinne Lepage,
CRISTINA,
Droits de l'homme,
EDVIGE,
liberté
Attention talent : Lolek à L'Imprévu... épisode 1.2
Bon, on continuesur la sculpture de Lolek, voici une petite video amateur pour que vous compreniez l'ambiante "sculpture et rock'n'roll'... Merci à Jesse, Mouss, Cyril, Soleil et... Lolek !
Publié par
François
à
16 septembre
0
commentaires
Mots clefs :
attention talent,
Jesse,
Jesseaparis,
Lolek,
Mousse,
musique,
Sculpture,
video
Attention talent : Lolek à L'Imprévu... épisode 1.1
Après vous avoir présenté l'accompagnement musical, sans musique d'ailleurs, de Lolek à L'Imprévu...., voyons un peu le processus de création de la sculpture, ou du moins ces grandes étapes. Lolek travaille ses sculptures en plusieurs étapes, certaines sont spectaculaires, d'autres le sont moins (polissage...). Voici le processus :- Création de la forme, de la sculpture à partir de terre glaise. Ce fut ce qu'il fit samedi dernier, on y reviendra plus en détail une autre fois.
- Séchage de la terre. Il n'y a pas grand chose à voir, et ça prend une dizaine de jours.
- Polissage et corretions éventuelles des défauts de surface liés au séchage (gerçures, rétractation, etc.)
- Moule en silicone. Lolek va fabriquer les moules qui vont prendre l'empreinte de la terre sèche. Durant ce processus, la sculpture originale en terre est fortement abimée, voir détruite.
- Coulée des"master" en cire, dans les moules en silicones. Cette étape permet des corrections de surface, et on en profitera pour signer la cire.
- Fabrication par le fondeur des moules (en un mélange de platre et de terre réfractaire) sur les statues en cire (une cire pour un bronze).
- Coulée du bronze, qui va remplacer la cire (technique de "cire perdue".
- Polissage et patine du bronze. Là il y a de nouveau du folklore, avec pigments, couleurs, chalumeau, etc.
- Installation de la sculpture définitive, en bronze.
Publié par
François
à
16 septembre
0
commentaires
Mots clefs :
attention talent,
L'Imprévu,
Lolek,
musique,
Photos,
Sculpture
Attention talent : Lolek à L'Imprévu... épisode 1
Il y a quelque temps déjà que je connais Laurent, alias Lolek lorsque il sculpte. Il m'a proposé d'organiser et de réaliser un événement, un samedi de septembre, sur la place Flora Tristan, et j'ai accepté de lui prêter un peu de la terrasse de L'Imprévu... pour cel
a (nous n'avons pas demandé à la Mairie ou à la Préfecture d'autorisation particulière, donc nous sommes restés sur la concession).Le principe de l'événement - qui aura une suite - est le suivant : Lolek reçoit un certain nombre de demandes de galiéristes ou de collectionneurs qui souhaitent le voir sculpter, ou au moins modeler la terre. Mais... il n'a pas vraiment envie de les recevoir dans son atelier ! Alors il s'est proposé de réaliser un modelage qui deviendra ensuite une sculpture en bronze sur la place, en public, dans des conditions assez proches de ce qu'il fait habituelement, c'est à dire en écoutant de la musique.
Contact fut pris avec des copains musiciens aui ont accepté de venir l'accompagner d
ans sa création. Et quand il y a des bons musiciens, d'autres arrivent... nous avons donc eu le plaisir d'accueillir Jesse, Soleil, Cyril, et Mousse qui jouèrent et chantèrent de 16h à 19h pour accompagner Lolek dans sa création.(petite disgression : je vous raconte ce qui s'est passé autour du sculpteur, pour faire ensuite un autre billet concernant la sculpture elle même).
Jesse Rodrigu
ez, alias Jessea, est musicien "rock folk" d'origine amérindienne, installé en France depuis plusieurs années. Vous pouvez écouter ses compositions sur le site que maintient son fils, Jesse Rodriguez Jr, sur MySpace ou le retrouver dans un de ses concerts à Paris. Il est souvent accomp
agné par Cyril à la guitare, et cette fois-ci, au lieu que ce soit Jesse qui organise, c'est Cyril qui s'y est collé, Jesse venant lui rendre juste un petit service musical.Madame Soleilhavoup, alias Soleil, était de la partie comme chanteuse et nous régala de duos avec Jesse.
Et comme la fête n'aurait pas été complète sans lui, Mouss improvisa aussi sa performance à la guitare avant d'aller travailler...
Prochain épisode : la création de la sculpture elle même par Lolek.
Publié par
François
à
15 septembre
0
commentaires
Mots clefs :
attention talent,
Jesse,
Jesseaparis,
L'Imprévu,
Lolek,
Mousse,
musique,
Photos,
Sculpture,
Soleil,
Soleilhavoup
A propos des fichiers de police et de gendarmerie
J'ai trouvé, sur le serveur de la Documentation Française, un (probablement) excellent rapport de travail sur les fichiers de la police et de la gendarmerie, leur recensement, le mode de fonctionnement, leurs défauts, et des préconisations pour améliorer tout ça. 152 pages denses, qui nous font voir l'étendue du problème... ce rapport, mis en ligne début 2007, avait été commandé à M. Alain BAUER le 15 juin 2006 par le Ministre de l'intérieur de l'époque, M. Nicolas Sarkozy...
En plus de ses accointances politico-associatives (je vous laisse les découvrir sous wikipedia), M. Bauer a su animer un groupe d'experts aui a pondu un rapport assez critique. Edvige et Cristina respectent t'ils ses recommandations ? Ce serait intéressant de lui demander son avis.
Bon je vais lire le pavé, après tout on a payé pour qu'il soit écrit, ce serait dommage de ne pas en tenir compte n'est-ce pas ? Vous avez les liens dans le texte pour vous le procurer et vous faire un avis par vous même.
En plus de ses accointances politico-associatives (je vous laisse les découvrir sous wikipedia), M. Bauer a su animer un groupe d'experts aui a pondu un rapport assez critique. Edvige et Cristina respectent t'ils ses recommandations ? Ce serait intéressant de lui demander son avis.
Bon je vais lire le pavé, après tout on a payé pour qu'il soit écrit, ce serait dommage de ne pas en tenir compte n'est-ce pas ? Vous avez les liens dans le texte pour vous le procurer et vous faire un avis par vous même.
Publié par
François
à
10 septembre
0
commentaires
Mots clefs :
CRISTINA,
Droits de l'homme,
EDVIGE,
liberté
Je suis comme M. Yves Jégo !

Oui, vous avez bien lu cette (non-)information qui fait quand même une demi page dans Le Parisien de ce matin : M. Yves Jego, Secrétaire d'Etat chargé de l’Outre-mer, ne sera pas candidat à l'investiture de l'UMP pour les élections régionales de 2010 ! Et bien moi non plus !!!
ça c'est de l'info, un vrai scoop ! Bravo les journalistes !
C'est du même niveau que la (non-)information concernant la non-paternité de l'enfant de Mme Rachida Dati, dont je vous avais entretenu il y a quelque temps...
Pendant ce temps là, ASSOUMANI Arnaud a raflé la médaille d'or de saut en longueur aux jeux de Pekin (bravo Arnaud), MAM doit reprendre sa copie concernant Edvige, Hervé Morin, ministre de la défense, fustige Edvige pour le ministère de l'intérieur mais fait développer en "secret défense" sa grande soeur Cristina...
La routine ...
Publié par
François
à
10 septembre
0
commentaires
Mots clefs :
actualité,
Arnaud Assoumani,
Beijin,
beijing2008,
CRISTINA,
EDVIGE,
jeux paralympiques,
non-information,
Rachida Dati,
Yves Jego
Inscription à :
Articles (Atom)



