Licence d'utilisation des photos

J'utilise des photos pour illustrer ce blog. Ces photos sont habituellement largement téléchargées, ce qui ne me gène pas, c'est la logique de l'internet et du web. Néanmoins, certains font de l'argent avec (google, yahoo, fondation Getty, etc.), sans me demander mon avis et sans me retourner de quote-part, même symbolique. Alors maintenant je vais les mettres sous licence Creative Commons (cliquer ici) ce sera surement plus efficace que les gesticulations Hadopi...

Vous êtes libres :

Selon les conditions suivantes :

  • Paternité. Vous devez citer le nom de l'auteur original de la manière indiquée par l'auteur de l'oeuvre ou le titulaire des droits qui vous confère cette autorisation (mais pas d'une manière qui suggérerait qu'ils vous soutiennent ou approuvent votre utilisation de l'oeuvre).

  • Pas d'Utilisation Commerciale. Vous n'avez pas le droit d'utiliser cette création à des fins commerciales.

  • Pas de Modification. Vous n'avez pas le droit de modifier, de transformer ou d'adapter cette création.

  • A chaque réutilisation ou distribution de cette création, vous devez faire apparaître clairement au public les conditions contractuelles de sa mise à disposition. La meilleure manière de les indiquer est un lien vers cette page web.
  • Chacune de ces conditions peut être levée si vous obtenez l'autorisation du titulaire des droits sur cette oeuvre.
  • Rien dans ce contrat ne diminue ou ne restreint le droit moral de l'auteur ou des auteurs.
et le petit logo asssocié est celui-ci :

Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.

Grippe A/H1N1 et toutes les autres


Grippe A : les gestes essentiels
LEMONDE.FR | 25.08.09

© Le Monde.fr

Bloguer à l'Université d'été du Medef

medef 005 blogueurs 800Comme vous l'avez compris, je re-re-participe à l'opérations "Live-Bloging" de l'université d'été du Medef.
En 2007, on nous a proposé, à un certain nombre d'entrepreneurs-blogueurs, de "jouer-le-jeu". Le résultat collectif est là (cliquer), ma contribution écrite reprise ici (cliquer mais c'est un peu mélangé) et mes photos principalement là (cliquer).
En 2008, on nous a proposé, à un certain nombre de blogueurs (il n'y avait plus de restriction sur le statut), de "voir en grand". Le résultat collectif est là (cliquer), ma contribution écrite reprise ici (cliquer) et mes photos principalement là (cliquer).
Cette année, le thème collectif est "A la recherche des temps nouveaux" (cliquer ici). Nul doute qu'il y aura de quoi photographier, vu le programme (cliquer ici). Ce qui est certain, c'est que les posts des blogueurs invités seront de qualité...
Cette année, j'ai fait inviter deux amis, Sophie (cliquer ici) et Saturnin le Tamanoir pour m'accompagner. L'une est photographe de musiciens de jazz, l'autre a un talent certain de journaliste. J'espère que ce que nous ferons vous agréera !

UNIVERSITE D'ETE 2009 : " A LA RECHERCHE DES TEMPS NOUVEAUX"

070830d074_640

Edito :

Les participants de l'université d'été du Medef sont invités à partir « à la recherche des temps nouveaux ». L'édition 2009 se tiendra du 2 au 4 septembre sur le campus d'HEC à Jouy-en-Josas.

« A la recherche »… parce que, face à une crise d’une ampleur et d’une violence sans précédent, nous avons une responsabilité collective : celle de remodeler, de redessiner, de découvrir voire d’inventer autre chose.

« Des temps nouveaux »… parce qu’il n’y a probablement pas un modèle unique, pas une vision uniforme du futur, parce que plusieurs modèles peuvent se confronter ou peut-être même co-exister.

Programme


Première demi-journée : PLACE AUX ENFANTS : PLUS LE TEMPS DE PERDRE DU TEMPS ! • L’enfant, la dette et les retraites : un monde de vieux sur les épaules • Les enfants interdits d’enfance : orphelins, enfants mal nourris, enfants malades, enfants marchandises, enfants soldats • L’entreprise et nos enfants : un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout • Tous enfants de Bill Gates ? • Tu seras compétitif, mon fils ! • Plénière : NOS ENFANTS, LES FUTURS CENTENAIRES D’UN MONDE DÉSOLÉ ?
Deuxième demi-journée : AVEC OU SANS PROFIT : APOCALYPSE NOW ? • Le business model des ONG • Crise et sortie de crise • « La décroissance prospère » • A quoi servent les économistes ? • De la tulipe au gaz carbonique • Plénière : LE CAPITALISME SERA ÉTHIQUE OU NE SERA PAS
Troisième demi-journée : SACRÉS CARREFOURS OU CARREFOURS SACRÉS : VERS OU ALLER ? • La vie spirituelle au XXIe siècle • La Toile va‐t‐elle craquer ? • Les nouveaux transports • Le monde entre deux G20 • La place de l’industrie en Europe • Plénière : NOTRE PLANETE DU POLE SUD AU POLE NORD
Quatrième demi-journée : LE SOCLE DES VALEURS : "LA LIBERTE, SEULE VALEUR IMPERISSABLE DE L’HISTOIRE" • Sous le ciel de la Vème, quoi de nouveau? • « Surveiller et punir » • Être ou ne pas être « politiquement correct » ? La liberté de penser autrement • La liberté au féminin • Nos libertés à l’épreuve des grandes peurs du XXIe siècle • Être otage • Plénière : AU CONCOURS DE LA LIBERTÉ, QUI GAGNE ?
-----------
En pratique, nous attendons la levée de l'embargo sur la communication de Madame Parisot pour commencer à publier des billets.
Pour être cohérent avec les universités d'été précédentes, j'utilise les mots clés suivants (tags des billets ici et des photos sous flickr :
medef2009, medefblog, medefUE09, Université d'été, Medef
Quand nous connaîtrons les adresses du live-blogging, je me ferais un plaisir de vous en informer !
----------
Sources :
- photo : FVZ sur Flickr,
- Edito : Medef
- Programme : Evénement Medef sous LinkedIn

Université d'été 2009...


... c'est parti ! (cliquez sur l'image pour plus d'info)

Fêtes de la musique 2009 : quelques photos

090621 099
Le diaporama est là (cliquez), l'ambum photo de Coralie est ici (facebook).

Encore merci à tous !

  • Frédérique (chants de marins et celtiques)
  • Jack, Mouss et Cyril, que vous pouvez retrouver à l'Imprévu... tous les samedis de 16h à 20h
  • Quai Ouest
  • Les Monsieur Blanchet (voir la video ci- dessous)
  • Les Indésirables
  • etc...



Adieu Ingrid...

Voir là...

Elections régionales 2010 : surprise de gougueule

Ce matin, dans la ligne des billets précédents, je cherchais sur gougueule les programmes régionaux des différentes formations en lice. Comme je ne m'étais pas limité à la France, j'ai eu aussi la Belgique, voyez plutôt sur sudpresse.be :
Le making off du calendrier Pirelli 2010 ! ça me plait bien, comme programme électoral !!!

Elections régionales 2010 : Têtes de listes déclarées

Investis ou auto-investis, voici (faisant la suite de ce billet) les têtes de listes que j'ai trouvé pour l'Île-de-France :
  • UMP : Mme Valérie Pecresse / M. Roger Karoutchi, d'après l'UMP
  • PS : M. Jean-Paul Huchon (d'après Etienne, qui tient par ailleurs des propos largement "réformateurs" !)
  • Les Verts : M. Jean-Vincent Placé (d'après lui même dans Le Monde du 16/6)
  • les zotres : pas de nouvelles mais comme ils partent en retard, ils n'arriveront pas à temps...
Voyons ce que ça donne sur gougueule insayete :
nos têtes de listes semblent souffrir actuelement d'un large désintérêt.

Sont ils présents sur la toile, au moins ?
et, pour sourire,
Les zotres devraient peut être se bouger un peu, notamment quant à la nomination de leur tête de liste, au lieu de faire de la promotion...

Port de la burqa ; ce que j'en dis...


... ne compte pas forcément beaucoup ! Et d'ailleurs ce n'est pas vraiment intéressant. Sachons tout de même qu'une burqa afghane pèse une vingtaine de kilos, et que des femmes sont mortes pour NE PAS la porter.

Non, ce à quoi je pensais c'est le décret pris par MAM il y a quelque temps (voir ici), suite aux incidents de Strasbourg :
"tout participant à une manifestation publique, en dissimulant volontairement son visage dans le but de ne pas être identifié, est puni de l'amende prévue pour les contraventions de 5e classe: 1 500 euros".
Le but de la burqa étant bien de cacher la personne, ce décret devrait s'appliquer...

Ou alors les "casseurs" n'ont plus qu'à mettre une burqa si celle-ci est tolérée (remarquons qu'avec 20 kg de tissus sur eux, ils courront moins vite...)

Bon, moi, ce que j'en disais, c'était histoire de causer, n'est il pas ?
--------
Crédit photo : wikipédia
meilleur site Nethique.info
Annuaire du Hub PageRank Actuel Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.