Port de la burqa ; ce que j'en dis...


... ne compte pas forcément beaucoup ! Et d'ailleurs ce n'est pas vraiment intéressant. Sachons tout de même qu'une burqa afghane pèse une vingtaine de kilos, et que des femmes sont mortes pour NE PAS la porter.

Non, ce à quoi je pensais c'est le décret pris par MAM il y a quelque temps (voir ici), suite aux incidents de Strasbourg :
"tout participant à une manifestation publique, en dissimulant volontairement son visage dans le but de ne pas être identifié, est puni de l'amende prévue pour les contraventions de 5e classe: 1 500 euros".
Le but de la burqa étant bien de cacher la personne, ce décret devrait s'appliquer...

Ou alors les "casseurs" n'ont plus qu'à mettre une burqa si celle-ci est tolérée (remarquons qu'avec 20 kg de tissus sur eux, ils courront moins vite...)

Bon, moi, ce que j'en disais, c'était histoire de causer, n'est il pas ?
--------
Crédit photo : wikipédia

1 commentaire:

souklaye.sylvain a dit…

À l’épreuve de l’idéal
Depuis que la boîte à dépêches autorise les jugements préventifs et les exécutions numériques, le libre arbitre n’est plus un préalable, mais une excuse.
Le trop de temps à perdre gagne par abandon de l’adversité et par mimétisme du divertissement.
Quand les choses reflètent plus les gens qu’elles ne les relatent, les faits divers concèdent aux croyances populistes l’inutilité d’un raisonnement isolé.
La suite ici
http://tiny.cc/UguLg

meilleur site Nethique.info
Annuaire du Hub PageRank Actuel Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.