Jack enchaîne !

Tagué par MIP, voici ma contribution ...

Voici la règle du jeu:

1. Mentionner qui vous a passé la chaine

2. Choisir la 6ème photo dans son dossier le plus récent

3. La publier sur son blog

4. Tagger 6 autres blogueurs

La photo ci-dessous est une maquette pour affiche ou couverture de CéDé de Jack Sele, musicien, chanteur, bassiste, compositeur de talent qui se produit ce soir au Petit Journal Montparnasse dans le groupe de Mouss (des musiciens de Paul Personne)
Highlights &Shadows - 2 images 2 900
J'en profite pour vous signaler que Jack et Mouss se produiront à L'Imprévu... samedi 28 février à partir de 17h !

Je passe la main à ceux dont je lis régulièrement le blog, même si ils ou elles ne jouent pas toujours à ces jeux qui n'ont pour but que d'augmenter le pagerank :
- Eric, qui écrit actuelement une série sur CroissancePlus et Hervé Novelli
- Emery, parcequ'il le vaut bien !
- le PaRaDem, qui prépare son grand concile national à l'Imprévu le 1/4/9
- Quitterie, parcequ'elle le vaut bien !
- les Femmes Engagées, dont je connais un certain nombre et dont le blog mérite vraiment d'être découvert
- Jean-Michel Billaut 3.0, le papy du ouèbe, incontournable !

Chaîne humaine de plus de 2018 skieurs pour soutenir Annecy-2018

090131 011Le défi : réunir au moins 2018 skieurs sur la Verte des Houches pour soutenir la candidature d'Annecy à l'organisation des Jeux Olympiques d'hiver en 2018 eu Haute Savoie.
J'étais dans la chaîne, et d'après des bruits du coté090131 002 de l'organisation, il y eu de l'ordre de 2400 participants.







Les organisateurs nous ont réparti en trois équipes, une par télésiège surplombant la Verte : les oranges pour le télésiège "Coupe du Monde", les rouges pour le télésiège "Maisonneuve" et les verts pour le Kandahar.

Voici quelques photos prises au sein de l'équipe verte, celle qui s'est placée au Kandahar (au moins on était au soleil !)

Ci dessous, un diaporama dont les photos ont été apparemment prises depuis Bellevue (en face de la chaîne humaine) .

Belle initiative, belle manifestation, gros soutien des gens présents dans la station (pendant la petite heure qu'a duré la chaîne, les télésièges étaient pratiquement vides, les skieurs nous ayant rejoint). Bonne chance et merci à la SEPP qui a prêté ses télésièges à tous les porteurs de Tee-shirts.
-------
Complément du 2/2 : voir les très jolies photos mises en ligne par la SEPP (rubrique actualité du 31/1/09 14h) ou encore la brève du JT 20h de TF1 (minute 28)...
Pèle mèle : la Tribune de Genève, la Télévision Suisse Romande, le Dauphiné Liberé, L'Alsace,

Prochain rendez-vous : 10 000 personnes attendues au Grand Bornand le 5 février pour une grande fête avec un "logo humain" de ... 2018 personnes aux Aravis.



--------
Complément du 3/2 : ci dessous la superbe photo mise en ligne par la mairie des Houches

Soutenir la candidature de la Haute Savoie...

...pour l'organisation des Jeux Olympiques d'hiver 2018 : venez fair une chaîne de 2018 skieurs sur la verte des Houches (en vrai: la piste noire internationale qui a servi pour lune étape du dernier championat du monde de Télémark en décembre 2008).
moi, j'y vais avec mon gamin, l'objectif : réussir cette chaîne. Vous venez ?
(si vous ne venez pas j'essaye de vous faire quelques photos au passage)

Candidatures aux JO d'hiver 2018

Les villes suivantes sont (ou ont été) candidates à l'organisation des jeux olympiques d'hiver 2018 : Munich (Allemagne), Tromso (Norvège), Almaty (Kazakhstan), Grenoble (France), Reno/Tahoe (Etats-Unis), Pyeong Chang (Corée du Sud), Sofia (Bulgarie), Salt Lake City (Etats-Unis), Denver (Etats-Unis), Annecy (France), Gap/Nice (France), Zakopane (Pologne), Bukovel (Ukraine), Bursa (Turquie), Tachkent (Ouzbékistan), Queestown (Nouvelle-Zélande) .
Il semble qu'à ce jour, certaines candidatures ne soient plus d'actualité.
Le Comité Olympique français, a, pour sa part, entendu quatre candidatures mercredi 21/1 :
Pour ma part, je soutiens la candidature d'Annecy, qui permettrait de ramener le ski alpin dans les vallées du Mont-Blanc... et du boulot aux copains de Haute-Savoie !
Bon, ce n'est probablement pas décisif, mais si en plus vous désirez que votre photo se promène sur le site http://www.annecy-2018.fr/ et dans le centre Bonlieu, il n'y a qu'à la télécharger vous même ...

Crédit photo : SEPP

Jeudi...

Humeur

Merci d'avance de lire Jacques Attali dans son dernier coup de gueule ici...
Pourquoi, en effet, seules certaines victimes sont elle "victimisées" ?
Non pas qu'elles ne doivent pas l'être, mais pourquoi oublie t'on les autres ?

Photos HDR


J'ai découvert, grace à Papy Boyington (il ne fait pas que du Longskate ans la vie) il y a maintenant quelque temps, cette technique photographique. Alors j'ai essayé de faire quelque chose de comparable...
Bon d'accord je ne suis pas encore au niveau de l'image que je vous propose en début de message, mais... ça peut être une piste intéressante à suivre, dans les cas de contre-jour .

Highlights &Shadows - 15 16 images
Le principe est le suivant : faire deux ou trois fois la même photo avec des expositions différentes ("bracketing") puis combiner les photos sous-exposées avec les sur-exposées de manière à avoir des détails aussi bien dans les zones sombres que les zones claires.
Je teste des logiciels ad-hoc et reviens vers vous quand j'aurai un stock d'images suffisant...
-----
Crédit photo : http://www.trekearth.com/gallery/photo321621.htm
Les HDR de Papy Boyington sont là

à voir.... et mérite la lecture

Chez Atoravox
Je vous prie de lire, de réflechir et de réagir éventuellement après...

Quizz express sur l'orientation politique


Bon, d'accord, 8 (pardon, 10) questions ça peut sembler un peu court, mais n'est-ce pas suffisant si elles sont judicieuses ? (à replacer dans un contexte US bien entendu)

Cité par Skeptikos, et présent sur facebook, tout en existant depuis 1995...
meilleur site Nethique.info
Annuaire du Hub PageRank Actuel Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.