Freemen ?

Les sont des bloggeurs qui pensent que :

1. le changement climatique est un problème majeur, pas uniquement écologique, mais aussi politique et économique,

2. s’attaquer sérieusement à ce problème (et à d’autres… guerres, pauvreté, etc.) implique une remise en cause profonde de nos modèles économiques et particulièrement de la notion de « croissance ».

2 plus n
A l'évidence
A tous les hommes libres
Activart (Intelliblug)
Adam Kesher
Adamantane.orgue
Appel de Raspail
Aquafiesta
Ardente
Argent facile
Avenir climat
Bar Nabé
Blog Citoyen
Blokomondi
Bonne Eau - Bonne Terre
C'est quand le bonheur ?
Cap21 Normandie
Carnets de Nuit
Chambre avec vue
ChampG
Chaouinerie
Chroniques Martiennes
Citoyenne du monde... libre
Crise dans les medias
D'Steckelburjer
Dans la marmite de Rachel
Dernières nouvelles de l'homme
Des alpes aux rocheuses
Des bulles
Des mondes en lutte
Dialogue citoyen
Duplex
Débords
Déconstruire Babylone
Décryptages
Démocratie sans frontière
Dérapages
Développement durable
Développement durable et communication
Eco-echos
Ecocitoyen
Ecolodujour
Economie en campagne
Effraie@Blog
Emile Bonjour
Entre Rêve et Réalité
Esprit Libre
Europeus
Exdisciplesleblog
Exeworld
FAQ hommes libres
Farid Taha
Fragola
Francesco : l'objectif dans l'oeil
Fred de Mai
Freya Finker
Fsens
Ghosts of Weimar
Gouvernance
Grande Question
Géoclic
Imagine 2012
Imagine 2050
Isegoria, (re)prenons la parole
Javafred
Juliette Robert
La Danse du Temps
La Faim d'un monde
La fin du capitalisme
La grande confusion
La liste à suivre
La politique du chacal
La rage du peuple
Le Barrablog
Le Blog de Guyom
Le Blog à Rythme
Le Mague
Le Monde citoyen
Le XXIIème siècle sera Utopie...
Le blog des jeunes de l'UDB
Le grand ménage
Le site de la pauvreté intérieure
Les méditations du sauvage
Lespacearcenciel
Lucie de l'île
Lune de Neptune
Lux
Maison, sucrée maison
Malisan
Marionnettes en prison
Melanchalys
MetaBlog Journal de l'Hypertexte
Michalon
Mimiland
Miss Ecolo une écologiste en développement durable
Mitsu Girlz
Mon Paysage
Moneinonline
Mr Moon
Muad'ib Ginkgo
Muji
Mythologie(s)
Nathalie NGK
Nicolas Marandon
Noolithic
Nous devons etre le changement ...
Nues _ news blog
Objectif planète
Olivox
Ombres et Lumières
On refait le blog
Ostende
Ouvertures
Penser paysage
Pile freemen 2.0
Piquouse de rappel
PoliTIK_show
Pticrom
Quotidien Durable
Regard Sur
Remises en cause
Réseau Citoyens Libres
SDF
Sab et l'autre
Samuel Desgane
Sator
Sebos31
Skazat
Skyblogscope
Slovar les nouvelles
Source de la vie
Thierry Crouzet
This is the end
Toucher Rectal
Toujours aussi pareil ?
Tout allant vert
Tout autour de la terre
Un oeil sur la planète
Une bibliothèque...
Utopie possible
Vampyr sentimental
Vert chez moi
VideoBlog Ecoabita
Vie de Baptiste…
Vitriol
Welcome To The Brave New World
Zara-ecolo
_002
dieu des chats

Retour aux sources : les lois de Golub

Lois publiées par M. Golub dans DATA MANAGEMENT, en 1974.


LOI N° 1 : Aucun grand projet informatique n'est jamais mis en place dans les délais, dans les limites du budget, avec le même personnel qu'au départ, et le projet ne fait pas ce qu'il est censé faire non plus. Il est fort improbable que le nôtre soit le premier.

LOI N° 2 : L'un des avantages de fixer des objectifs vagues à un projet, c'est que vous n'aurez pas de difficultés à estimer les dépenses correspondantes.

LOI N° 3 : L'effort nécessaire à redresser le cap croît géométriquement avec le temps.

LOI N° 4 : Les buts, tels que les entend celui qui en décide, seront compris différemment par chacun des autres.

LOI N° 5 : Seuls les bénéfices mesurables sont réels. Or les bénéfices immatériels ne sont pas mesurables. Donc les bénéfices immatériels ne sont pas réels.

LOI N° 6 : Toute personne qui peut travailler à temps partiel pour un projet n'a sûrement pas assez de travail en ce moment.

LOI N° 7 : Plus grande est la complexité d'un projet, moins vous avez besoin d'un technicien pour le diriger : trouvez le meilleur manager possible, lui trouvera le technicien.

LOI N° 8 : Un projet mal planifié prendra trois fois plus de temps. Un projet bien planifié prendra seulement deux fois plus de temps.

LOI N° 9 : S'il y a un risque que quelque chose marche mal, ça marchera mal.

LOI N° 10 : Quand les choses vont bien, quelque chose ira mal. Quand les choses semblent aller mieux, c'est que vous oubliez quelque chose.

LOI N° 11 : Les équipes de projets détestent les comptes-rendus hebdomadaires d'avancement des travaux parce que ceux-ci mettent trop vivement en lumière l'absence de leur progrès.

LOI N° 12 : Les projets progressent rapidement jusqu'à 90%, puis ils restent achevés à 90% pour toujours.

LOI N° 13 : Si on laisse le contenu d'un projet changer librement, le taux de changement dépassera le taux d'avancement.

LOI N° 14 : Si un utilisateur ne croit pas au système, il créera un système parallèle... Ni l'un ni l'autre ne fonctionneront très bien.

Carla Bruni se lancerait dans une carrière à Neuilly ?

C'est ce que M. Ginisty semble nous annoncer ! En fait, non, M. Nicolas Sarkozy, le nouveau mari de Mme Carla Bruni a juste fait son allocution à propos du nouveau traité sur l'Europe, dont la ratification n'était pourtant prévue que jeudi, il me semble... Au fait, le petit porte-parole, il est où ?
Il fait du remplissage ? Ou du racolage ?
Bon... Sans vouloir faire l'eMeRY, on peut se poser tout de même quelques questions à propos des candidats au blog le pire de l'année (je suis aussi candidat) !
Au fait, c'est qui, "Il" ? ...

Animations en février à L'Imprévu...

Programme des animations à L'Imprévu...
Vendredi 1/2/2008, 18-22h : NickelFeet (RnB)
Vendredi 8/2/2008, 18-22h : Quai Ouest (rock'n roll) concert au profit des Restos du Coeur
Mardi 12/2/2008, 18-21h : Réunion publique de l'association Monts14
Vendredi 15/2/2008, 18-22h : Musique du Brésil
Samedi 16/2/2008, 10-13h : Réunion publique avec Les Verts pour le XIV°
Mardi 19/2/2008, 19-22h : Initiation au Bridge, pour néophytes et débutants
Vendredi 22/2/2008, 18-22h : Paul Francis, 21 Century Troubadour
Vendredi 29/2/2008, 18-22h : Jack Sele, afro jazz samba etc.

et d'autres à venir (cette page sera maintenue...)

Café politique mardi 29/1 19h30 à L'Imprévu : "Les Solidarités"

Je reproduis ci dessous le texte du tract distribué par Les Verts pour ce prochain café-politique à L'Imprévu...
----------------------------
Quelle politique de solidarité pour la Ville d'aujourd'hui ?
Depuis 2001, l'arrivée de la Gauche et l'implication des élus Verts dans la gestion de notre ville et nos quartiers à permis de réorienter le contenu des politiques mises en oeuvre à Paris et notamment en matière de solidarité.
Les questions de solidarité dans la ville sont essentielles pour les Verts ; tous les projets d'écologie urbaine sont promoteurs de convivialité, de partage et de sociabilité : VELIB, le tramway, les jardins partagés, l’élargissement des trottoirs et leur accessibilité aux habitants handicapés, la création de places et d’espaces verts, la réalisation des quartiers Verts...
Notre projet écologique pour Paris et le 14e passe avant tout par une politique sociale ayant pour objectif de favoriser la cohésion sociale et lutter contre toutes les formes d'exclusion dans notre ville et nos quartiers.
Les réalisations soutenues par les élus verts sont déjà nombreuses dans le 14e: les 5 Pensions de famille et Résidences sociales, un Café associatif, un Centre social et un Relais Emploi à la Porte de Vanves,
le Café SIGNES, le Ciné-Ma différence, le guide du Handicap, le Réseau SDF...
Par votre implication dans la réalisation d'un de ces projets sociaux ou par votre participation à des concertations préalables en tant que membre d'association ou de Conseil de quartier, vous avez contribué à la construction d'une ville plus solidaire et plus durable.

Alors que les élections des 9 et 16 mars approchent, les candidats Verts ont souhaité prendre le temps de l'écoute et du débat, avec les personnes qui ont été partie prenante de ces projets.

Qu'avons-nous réussi?

Quelles ont été les erreurs commises? Quelles seraient les bonnes propositions pour la prochaine mandature ?

Rendez-vous à L'Imprévu... 35 rue Didot mardi 29 janvier à partir de 19h30 pour en débattre
aver René Dutrey et Maris Atallah, candidats (têtes de liste) Les Verts aux élections municipales.

Noos / Numéricable : un service cher et de mauvaise qualité

Noos a changé de nom et s’appelle maintenant Numéricable. Qu’est-ce qui a changé, pour un simple client ?
  • Le nom. Mais les prélèvements sont encore faits sous le nom de Noos
  • La qualité de service : très fortement à la baisse. Sur les 7 derniers jours, deux jours de fonctionnement correct TV + Internet, puis pas de TV (mais « On a signalé l’incident ! » dixit le techos qui a bricolé sur les lignes, puis internet à faible débit (5,69 Ko/s ! on se croirait avec un modem 56Kb/s d’il ya dix ans) pendant 4 heures dans la nuit du samedi au dimanche puis plus rien.
  • Toujours pas de facture y compris quand on les demande par écrit, mail, téléphone. Ya plus que par huissier à essayer…
  • La hot-line est toujours payante (c’est quand même un comble : ils foutent leur bazar en panne et il faut payer pour leur signaler que ça ne marche pas !)
  • L’abonnement a augmenté, sans raison (+1€/mois)

En gros et en résumé, Numéricable, c’est pire que Noos et c’est plus cher. On se croirait à la SNCF (« à nous de vous faire préférer l’avion ! »).

Si quelqu’un connait un FAI moyennement honnête (totalement, j’y crois pas), capable de m’assurer 1 Mb/s en upload, qui ne soit ni Numéricable ni France Télécom, je suis preneur. Et pour la TV on va repasser au système hertzien, comme les grands parents..

Vous l’avez compris, ça me fait râler, que la technique augmente, mais que ces pingouins (pardon pour les linux-afficionados) soient incapables de la mettre en œuvre proprement. On se croirait revenu aux temps du monopole France Télécom…

Adieu, Sir Edmund Hillary


Il avait conquis l'Everest le 29 mai 1953 avec Sherpa Tenzing.


En savoir plus : swissinfo.ch

Interdiction de fumer : les trous de souris

Art. R. 3511-1
L’interdiction de fumer dans les lieux affectés à un usage collectif mentionnée à l’article L. 3511-7
s’applique :
1. Dans tous les lieux fermés et couverts qui accueillent du public ou qui constituent des lieux de travail ; etc.

Donc il faut travailler sur la notion de lieu affecté à un usage collectif, ou de lieu qui acceuillent du public. Je n'ai pas trouvé d'autre définition de ces lieux qu'à contrario, par rapport au lieu privé : habitation permanente ou temporaire. Une chambre d'hôtel est donc, pendant qu'elle est occupée, un lieu privé, puisque c'est une habitation temporaire...
Et justement, alors que je participais à un séminaire dans un grand hôtel parisien, j'ai appris qu'il y avait des chambres "fumeur". De très grandes chambres, d'ailleurs, avec une grande table, plein de chaises, un mini bar bien garni (donc pas de serveur). ça ne s'appèle plus des "salles de réunions" mais des "chambres fumeur"...

un nouveau passage par Politest...

Comme MIP, je refais le passage par Politest :
"Vous vous situez tantôt à droite, tantôt à gauche selon les thèmes abordés.

Aucun parti ne correspond exactement à vos opinions.
Cependant, les partis dont vous êtes le plus proche (dans l'ordre) :

1. le Nouveau Centre

Et, dans une moindre mesure :

2. Alternative Libérale
mais vous accordez plus d'importance au rôle de l'Etat dans le domaine économique et social.

3. le Mouvement Démocrate (MoDem) de François Bayrou
mais vous accordez moins d'importance au rôle de l'Etat dans le domaine économique et social."

je me sens pas encore accroché par qui que ce soit... voir sur facebook !

UMP : Union des Militants contre les Parachutages


Je me fais ici le relai du site UMP qui proteste contre de trop nombreux parachutages. Ne serait-ce pas là aussi un critère de qualité démocratique, que pour une élection, on connaisse ses électeurs en ayant vécu parmi eux ? Le sujet avait déjà été abordé en novembre dernier. A suivre...

Celà dit, à Paris 14°, les différents candidats ont eu le temps de faire leur trou individuel si tant est qu'ils aient été parachutés un jour (ce que je ne crois pas, mais jugez en vous-même) :
- Pierre Castagnou (PS) : Maire sortant, élu dans le 14° depuis 1983 (Conseil de Paris)
- René Dutrey (Les Verts) : Premier adjoint au maire sortant, habitant depuis plus de 30 ans, engagé dans la vie associative du XIV° depuis 1992 (Les Amis de la rue Daguerre)
- Marielle de Sarnez (Mouvement Démocrate) : Conseillère de Paris, élue dans le 14° depuis 2001, et l'habitant depuis... avant ?
- Pierre Vallet (Nouveau Centre) : habitant de Paris 14° depuis plus que longtemps, impliqué dans divers partis au centre-droit, candidat.
- Marie-Claire Carrère-Gée (UMP) : habitante de Paris 14° depuis 15 ans.
- les autres, désolé, je ne les connais pas... et ne demande qu'à les découvrir !

Les autres billets sur le sujet "label qualité démocratique" sont là (cliquer)
meilleur site Nethique.info
Annuaire du Hub PageRank Actuel Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.