Wonderful World
envoyé par mikoscar

WHAT A WONDERFUL WORLD
(George Weiss / Bob Thiele)
I see trees of green, red roses too
I see them bloom for me and you
And I think to myself, what a wonderful world
I see skies of blue and clouds of white
The bright blessed day, the dark sacred night
And I think to myself, what a wonderful world
The colours of the rainbow, so pretty in the sky
Are also on the faces of people going by
I see friends shakin' hands, sayin' "How do you do?"
They're really saying "I love you"
I hear babies cryin', I watch them grow
They'll learn much more than I'll ever know
And I think to myself, what a wonderful world
Yes, I think to myself, what a wonderful world
Oh yeah

Je préfère Martin Niemöller à Guy Môquet

Lorsque les nazis sont venus chercher les communistes
Je me suis tu, je n'étais pas communiste.
Lorsqu'ils sont venus chercher les syndicalistes
Je me suis tu, je n'étais pas syndicaliste.
Lorsqu'ils sont venus chercher les sociaux-démocrates
Je me suis tu, je n'étais pas social-démocrate.
Lorsqu'ils sont venus chercher les juifs
Je me suis tu, je n'étais pas juif.
Puis ils sont venus me chercher
Et il ne restait plus personne pour protester.

Attribué au pasteur Martin Niemöller, (né le 14 janvier 1892 et mort le 6 mars 1984)

Amendement Mariani, la suite

L'amendement est devenu ceci en Commission Mixte Paritaire :
"Article 5 bis
I. - L'article L. 111-6 du même code est complété par neuf alinéas ainsi rédigés :

« Le demandeur d'un visa pour un séjour d'une durée supérieure à trois mois, ou son représentant légal, ressortissant d'un pays dans lequel l'état civil présente des carences, qui souhaite rejoindre ou accompagner l'un de ses parents mentionné aux articles L. 411-1 et L. 411-2 ou ayant obtenu le statut de réfugié ou le bénéfice de la protection subsidiaire, peut, en cas d'inexistence de l'acte de l'état civil, ou lorsqu'il a été informé par les agents diplomatiques ou consulaires de l'existence d'un doute sérieux sur l'authenticité de celui-ci, qui n'a pu être levé par la possession d'état telle que définie à l'article 311-1 du code civil, demander que l'identification du demandeur de visa par ses empreintes génétiques soit recherchée afin d'apporter un élément de preuve d'une filiation déclarée avec la mère du demandeur de visa. Le consentement des personnes dont l'identification est ainsi recherchée doit être préalablement et expressément recueilli. Une information appropriée quant à la portée et aux conséquences d'une telle mesure leur est délivrée.

« Les agents diplomatiques ou consulaires saisissent sans délai le tribunal de grande instance de Nantes, pour qu'il statue, après toutes investigations utiles et un débat contradictoire, sur la nécessité de faire procéder à une telle identification.

« Si le tribunal estime la mesure d'identification nécessaire, il désigne une personne chargée de la mettre en oeuvre parmi les personnes habilitées dans les conditions prévues au dernier alinéa.

« La décision du tribunal et, le cas échéant, les conclusions des analyses d'identification autorisées par celui-ci, sont communiquées aux agents diplomatiques ou consulaires. Ces analyses sont réalisées aux frais de l'État.

« Un décret en Conseil d'État, pris après avis du Comité consultatif national d'éthique, définit :
« 1° Les conditions de mise en oeuvre des mesures d'identification des personnes par leurs empreintes génétiques préalablement à une demande de visa ;
« 2° La liste des pays dans lesquels ces mesures sont mises en oeuvre, à titre expérimental ;
« 3° La durée de cette expérimentation, qui ne peut excéder dix-huit mois à compter de la publication de ce décret et qui s'achève au plus tard le 31 décembre 2009 ;
« 4° Les modalités d'habilitation des personnes autorisées à procéder à ces mesures. »

Pas de nouvelle d'une éventuelle saisine du Conseil Constitutionnel, pas vu de décret en Conseil d'Etat. Le Comité consultatif national d'éthique avait déjà rendu un avis défavorable à l'amendement initial et se réserve le droit de re donner un avis une foi le texte de loi stabilisé. Mais ça ne semble pas d'actualité sur son site.

Source pour le texte de loi : Sénat

Café démocrate le 17/10/2007 - Photos

Café démocrate le 17 dernier, organisé par Quitterie Delmas et Virginie Votier. Invités : Daniel Cayol, Marielle de Sarnez, et ... 80 autres qui sont venus participer au débat.
071017 126 900071017 230 600071017 169 900071017 100 900
Cliquez ICI pour voir toutes les photos sous Flickr ou directement sur chaque photo pour la voir en plus grand.

Café citoyen à l'Imprévu...


Premier réunion du Forum Flora Tristan à l'Imprévu... hier soir. En plus d'Etienne, Mohammed et les autres gloires locales, on y a vu Pierre Castagnou, le maire (PS) de Paris XIV°.
Le thème d'hier soir était : "La France a-t-elle viré à droite ?"
Il fut largement débattu par les présents. Je laisse le soin à l'organisateur de publier ses conclusions !!!

Le Forum Flora Tristan devrait revenir régulièrement avec des thèmes de société variés.

Les syndiqués en France... et la grève dans les transports

Excellente étude sur le rôle des syndiqués à travers leurs syndicats. Où on y apprend qu'à force d'aider les syndicats (Comités d'entreprise, relèves, professionnalisation) ces derniers n'ont pas intérêt à avoir des militants ! C'est quand même super, des représentants qui ne représentent que 8% d'une population et qui touchent 100% des aides !! On dirait des partis politiques...

Libération nous apprend qu'une grève se prépare pour les 17 et 18 octobre prochains. Mais au fait, ces cinq syndicats qui veulent nous prendre en otage pour protéger leurs régimes spéciaux, CGT, FO, la CFTC, Sud Rail et la CGC, il représentent combien de syndiqués ? C'est dans le rapport sur les Syndiqués en France...

Bon, d'accord, ils ne font pas que protéger leurs privilèges, ils nous concoctent une série d'actions pour la retraite à 60 ans pour tous, contre la misère, pour compter leurs militants, etc...
Celà dit, je ne les ai pas vu déposer de papier ou protester à l'Assemblée Nationale ni au Sénat quand la loi sur l'immigration a été débattue. Alors que ça concerne bien la misère absolue, l'absence totale de retraite, le regroupement familiale.
Cliquez sur les liens desdites centrales syndicales : on dirait bien que l'unité n'est que de façade, et que la façade n'est pas très épaisse.

Pour en savoir plus : le rapport complet (175 pages), Liberation

L'Alliance pour la planète : un réseau qui fonctionne !

Le 22 mars 2006, plus de 300 représentants des principales associations françaises, agissant en faveur de l’écologie et de la solidarité, se sont réunies et ont créé l’Alliance pour la planète.
Pour la première fois en France et en Europe, ces associations ont décidé de se rassembler pour agir de concert et construire un véritable contre-pouvoir, face aux urgences écologiques.
L’Alliance pour la planète est une structure fonctionnant en réseau, qui compte désormais près de 80 associations membres : les organisations internationales (Amis de la Terre, Greenpeace et WWF), les grands collectifs (Réseau Action Climat, Objectif Bio…), les ONG expertes sur l’énergie, les pesticides, les déchets, la pollution de l’air, les OGM, les transports, le développement durable… ainsi que de nombreuses associations locales et régionales, (Greencross, Good Planet, Max Havelaar France, Planète Urgence, le Groupe SOS…).

Si elles conservent chacune leur identité et leur stratégie particulière, elles mettent en commun des ressources et des savoirs, afin de construire des actions et des positions communes, donnant ainsi davantage de poids, de résonance et d’efficacité à leurs messages.
Pour en savoir plus, retrouvez les propositions complètes des six groupes de travail sur : www.grenellorama.fr
Découvrez également le blog Grenellorama :
http://legrenelle.lalliance.fr
Indiscrétions, rumeurs, rapports de force, revendications… avec ce blog, l’Alliance veut laisser entr’ouverte la porte du Grenelle de l’environnement. Jour après jour, les représentants
des associations membres de l’Alliance y livrent en toute transparence leur version des négociations.

Cécilia à Genève ?

Peu d'informaiton dans la presse française, mais un dossier intéressant dans la Tribune de Genève concernant l'éventuelle séparation de Cécilia et ènnesse ou au moins son séjour en helvétie.

Je me demande bien comment les juristes vont faire, étant donné le statut juridique particulier du monsieur...

Voir aussi :
- 20 Minutes
meilleur site Nethique.info
Annuaire du Hub PageRank Actuel Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.