Un milliardaire bien discret...


Il faut bien le dire : c'est au péril de sa vie, que notre reporter a pris cette photo. Car la limousine de Rastapopoulos est sans doute, après la papamobile et la R16 mordorée de mon voisin, le véhicule le plus protégé de la planète. Je tairais donc son nom d'autant plus que sa forte consonance hollandaise affublée d'un prénom français le trahirai à coup sûr.


Mais enfin, la photo est prise, et notre photographe en signant son contrat d'embauche savait qu'il pouvait finir ses jours dans une cave boueuse agrémentée de serpents jaunes à rayures noires sans que nous soyons obligés de lever le petit orteil (auquel nous tenons beaucoup !).


Bref, Rastapopoulos, le célèbre milliardaire américano-grec était bien à l'Université du MEDEF 2009. Tintin non. Donc pourquoi à t-il été invité ? Telle est la question.


Le patronat français était-il en manque cruel de cigares ? On n'ose le croire. En manque de coke ? C'est insupportable rien que d'y penser. Venait-il lier une alliance marine avec Olivier de Kersauzon et l'amiral Pierre-François Forissier tous deux présents sur le campus d'HEC ?


Imaginez un peu cette terrible triple alliance. L'ennemi juré de Tintin, le seul homme qui arrive à tenir tête à Philippe Bouvard, et Pierre-François qui dirige l'ensemble de notre flotte ! (oui je sais je l'appelle par son prénom, mais depuis qu'il a parlé de "Planète mer" c'est devenu un copain) Donc, à côté de ça, les pirates éthiopiens ressembleraient à Louis de Funes et Robert Dhery dans "Le petit baigneur"... Nous avons bien peur que cette troisième hypothèse soit la bonne.


Crabes tremblez !


Le Tamanoir

Aucun commentaire:

meilleur site Nethique.info
Annuaire du Hub PageRank Actuel Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.