Conseil de quartier Pernety-Plaisance (Paris XIV)

Hier soir, j'avais une heure de battement et le conseil de quartier Pernety se réunissait à 5 minutes, j'y suis donc passé (notamment pour voir le tirage au sort des membres titulaires). Je n'ai pas pu assiter au conseil jusqu'au bout, mais voici ce que j'ai retenu :
  • Dans un premier temps, la présidente, madame Agnès Bertrand, a très pédagogiquement expliqué la composition et le fonctionnement du conseil (voir ici)
  • Puis, conformément à l'ordre du jour de la réunion (voir ici), elle a fait procéder au tirage au sort des nouveaux conseiller(e)s dans les collèges "habitants" et "ressources". J'y reviens ci-dessous.
  • Ensuite a suivi la séance "questions/réponses". A noter que si une question d'un participant n'a pas de réponse immédiate, elle est relayée vers la mairie qui répond à la séance suivante (parfois il faut suivre...). Les soucis sont à peu près toujours les mêmes, pour ce que j'en ai entendu :
    - scooters et vélos sur les trottoirs, arrêtés ou roulants
    - voitures mal garées
    - emprises privées sur la voie publique
    - rassemblements de jeunes plus ou moins bruyants
    Je vous laisse découvrir les réponses sur le site du conseil, quand le compte-rendu sera publié (par exemple ici)
  • enfin... je suis parti, appelé par le bistrot...
Revenons sur les collèges qui composent le conseil (cliquez ici) :
  • Collège des élus (rôle consultatif) :
    - AUFFRET Marianne (en retard, excusée)
    - DE SARNEZ Marielle (absente, peut être à Bruxelles ?)
    - DUTREY René (présent)
    - MAUPAS Valérie (présente)

  • Collège des habitants : renouvellement de 2 postes féminins et de 3 postes masculins (on ne sait pas les noms de ceux qui sont remplacés, démissionnaires ou trop souvent absents)
    Tirage au sort parmi les membres suppléants.
    - 3 candidates pour 2 postes, tirées au sort : Mesdames Brigitte Obendi* et Nicole Loiseau*
    - 6 candidats pour 3 postes, tirés au sort : Messieurs Adrien Delassus, Jean-Claude Borgarelo*, Jean Lauré*

  • Collège ressources : renouvellement de deux postes.
    Tirage au sort parmi les membres suppléants.
    - 4 candidat(e)s pour 2 postes, tirés au sort : Madame Borgarelo*, monsieur Bonardelle*
Félicitations aux nouveaux membres du conseil et bon courage pour la suite !
-------
* Mille excuses si j'ai fait des fautes d'orthographe dans les noms, ils n'ont pas été épelés...

Aucun commentaire:

meilleur site Nethique.info
Annuaire du Hub PageRank Actuel Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.