- Dans un premier temps, la présidente, madame Agnès Bertrand, a très pédagogiquement expliqué la composition et le fonctionnement du conseil (voir ici)
- Puis, conformément à l'ordre du jour de la réunion (voir ici), elle a fait procéder au tirage au sort des nouveaux conseiller(e)s dans les collèges "habitants" et "ressources". J'y reviens ci-dessous.
- Ensuite a suivi la séance "questions/réponses". A noter que si une question d'un participant n'a pas de réponse immédiate, elle est relayée vers la mairie qui répond à la séance suivante (parfois il faut suivre...). Les soucis sont à peu près toujours les mêmes, pour ce que j'en ai entendu :
- scooters et vélos sur les trottoirs, arrêtés ou roulants
- voitures mal garées
- emprises privées sur la voie publique
- rassemblements de jeunes plus ou moins bruyants
Je vous laisse découvrir les réponses sur le site du conseil, quand le compte-rendu sera publié (par exemple ici) - enfin... je suis parti, appelé par le bistrot...
- Collège des élus (rôle consultatif) :
- AUFFRET Marianne (en retard, excusée)
- DE SARNEZ Marielle (absente, peut être à Bruxelles ?)
- DUTREY René (présent)
- MAUPAS Valérie (présente) - Collège des habitants : renouvellement de 2 postes féminins et de 3 postes masculins (on ne sait pas les noms de ceux qui sont remplacés, démissionnaires ou trop souvent absents)
Tirage au sort parmi les membres suppléants.
- 3 candidates pour 2 postes, tirées au sort : Mesdames Brigitte Obendi* et Nicole Loiseau*
- 6 candidats pour 3 postes, tirés au sort : Messieurs Adrien Delassus, Jean-Claude Borgarelo*, Jean Lauré* - Collège ressources : renouvellement de deux postes.
Tirage au sort parmi les membres suppléants.
- 4 candidat(e)s pour 2 postes, tirés au sort : Madame Borgarelo*, monsieur Bonardelle*
-------
* Mille excuses si j'ai fait des fautes d'orthographe dans les noms, ils n'ont pas été épelés...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire