Chaîne humaine de plus de 2018 skieurs pour soutenir Annecy-2018

090131 011Le défi : réunir au moins 2018 skieurs sur la Verte des Houches pour soutenir la candidature d'Annecy à l'organisation des Jeux Olympiques d'hiver en 2018 eu Haute Savoie.
J'étais dans la chaîne, et d'après des bruits du coté090131 002 de l'organisation, il y eu de l'ordre de 2400 participants.







Les organisateurs nous ont réparti en trois équipes, une par télésiège surplombant la Verte : les oranges pour le télésiège "Coupe du Monde", les rouges pour le télésiège "Maisonneuve" et les verts pour le Kandahar.

Voici quelques photos prises au sein de l'équipe verte, celle qui s'est placée au Kandahar (au moins on était au soleil !)

Ci dessous, un diaporama dont les photos ont été apparemment prises depuis Bellevue (en face de la chaîne humaine) .

Belle initiative, belle manifestation, gros soutien des gens présents dans la station (pendant la petite heure qu'a duré la chaîne, les télésièges étaient pratiquement vides, les skieurs nous ayant rejoint). Bonne chance et merci à la SEPP qui a prêté ses télésièges à tous les porteurs de Tee-shirts.
-------
Complément du 2/2 : voir les très jolies photos mises en ligne par la SEPP (rubrique actualité du 31/1/09 14h) ou encore la brève du JT 20h de TF1 (minute 28)...
Pèle mèle : la Tribune de Genève, la Télévision Suisse Romande, le Dauphiné Liberé, L'Alsace,

Prochain rendez-vous : 10 000 personnes attendues au Grand Bornand le 5 février pour une grande fête avec un "logo humain" de ... 2018 personnes aux Aravis.



--------
Complément du 3/2 : ci dessous la superbe photo mise en ligne par la mairie des Houches

3 commentaires:

alexis a dit…

Joli rassemblement! Je vois que timour monte bien mieux que moi sur des skis. Moi je monte pas sur des skis. Je tombe :p

Sinon, je me demandais... c'est bien beau de vouloir promouvoir la vie de la station, celle d'annecy... mais pour l'environnement, quel impact?

François a dit…

@Alexis : à mon avis, relativement peu d'impact négatif puisque il n'y a pratiquement rien à installer (l'infrastructure existe déjà, et Genève, en apportant son soutien, apporte aussi son aéroport international). Tout au plus, pendant les jeux, il y aura plus de touristes étrangers et très probablement moins de touristes français (ils seront au travail au lieu de venir skier)

alexis a dit…

C'est pas faux... en fait j'ai pas vraiment de notion des infrastructures existantes ;) ca ferait briller la France... est-ce utile?

meilleur site Nethique.info
Annuaire du Hub PageRank Actuel Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.