Engagement du voyageur solidaire

Moi voyageur, je considère que la misère qui ne cesse de grandir dans le monde est injuste et intolérable.

Insupportable, d’abord, pour les populations qui en souffrent, je pense qu’elle est aussi source de dangers pour les voyageurs et que la côtoyer est en soi une violence morale. Je veux continuer à voyager en liberté, en sécurité et souhaite donc qu’une partie des sommes que je dépense pour mes voyages soit redistribuée au profit des populations les plus démunies des pays visités.

J’adhère donc à la démarche de Tourism For Development et mettrai tout en œuvre pour faire signer, autour de moi, le plus grand nombre « d’engagements du Voyageur Solidaire ». Je sais que plus d’engagements seront signés, plus de professionnels du tourisme adhéreront à cette démarche.

Je soutiens l’action éthique et responsable des professionnels du tourisme labellisés TFD qui participent au financement des micro-projets de développement durable et je m’engage, dans la mesure du possible, à acheter les prestations de ces professionnels pour mes voyages.

Je m’engage à respecter les règles éthiques d’aide au respect de l’environnement, de la culture et du patrimoine des pays d’accueil et de lutte contre l’exploitation des êtres humains sous toutes ses formes, notamment sexuelle.

Je souhaite que les populations des pays visités soient respectées. Je m’engage à appliquer ces règles pendant mes voyages. Si je voyage avec un partenaire labellisé TFD, je m’engage comme il le souhaite à l’informer des éventuels manquements à l’éthique que je pourrais constater au cours de mon voyage.

Aucun commentaire:

meilleur site Nethique.info
Annuaire du Hub PageRank Actuel Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.