Propagation de l'information par les connecteurs



A l'occasion de 9 réunions physiques, plus des contributions par e-mail, plus des contributions en forum, plus des commentaires en pied de post sur blog, nous avons pu voir évoluer trois neurones, accompagnés de leurs connecteurs.


Le but de l'expérience était, non tant le nombre de participants (18 différents au total) que la vérification de faisabilité de l'organisation "magmatique".

J'ai une bonne nouvelle : ça marche, une organisation telle le Magma est capable de produire relativement rapidement une réponse à une question (la question posée était "Quelle organisation pour le MoDem). L'expérience prendra fin en tant que telle le 11/7 au soir (en pratique le 12 ou le 13, le temps de mettre en ligne les derniers comptes-rendus).

Une seconde bonne nouvelle : l'organisation a tendance à se reproduire elle même, en associant des tiers extérieurs au mouvement de départ.

Une troisième bonne nouvelle : ça ne coute pas cher !

Maintenant, voyons comment l'appareil va réagir...

1 commentaire:

krzysztof a dit…

Comment réagira le magma [élus_militants]pendant nos assises ?

Extrêmement bien !!!! :)))))
Surtout quand le centre d'analyse stratégique aura, début septembre, sorti son raport sur les tests effectués pendant les législatives....

plus de news sous mon url ;-)

meilleur site Nethique.info
Annuaire du Hub PageRank Actuel Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.