Législatives à Paris XIV°, 11° circonscription.

Les investitures pour les législatives sont étranges dans mon quartier, jugez-en plutôt :
Dans la 11° circonscription parisienne, on trouve
- Mme Marielle de Sarnez, UDF-Modem, directrice de campage, de François Bayrou lors des dernières présidentielles,
- Mme Nicole Guedj, UMP
- M. Yves Cochet, Les Verts soutenu par le parti socialiste,

Jusque là c'est pas étrange mais ça devient assez rapidement savoureux car
- M. Yves Cochet est le député sortant. Ancien ministre, il est plutôt bon, et plutôt bien perçu, et élu en 1997 dans le val d'Oise et à Paris en 2002. Il répondra aux questions que nous lui poserons jeudi 24 mai, à L'Imprévu... 35 rue Didot. Il habite dans la circonscription.
- Mme Nicole Guedj tente de reconquérir le siège qu'occupait Mme Nicole Cattala, avant l'époque Cochet. Elle est ancienne secrétaire d'état, et semble un peu "parachutée sans kit de survie" dans le coin.
- Mme Marielle de Sarnez habite bien dans la circonscription, mais ses responsabilités nationales auprès de M. Bayrou, son mandat de députée européenne et ses autres occupations font que, en réalité, on ne la voit pas souvent. Heureusement pour elle, le terrain a été remarquablement occupé par M. Pierre Vallet, qui anime aussi paris14.info. Malheureusement pour lui, il n'a donc pas eu l'investiture qu'il souhaitait dans son quartier...

A votre avis, et en tenant compte des excellents résultats de chaque couleur au premier tour des présidentielles, qui va gagner ? Et que ce serait-il produit si les investitures avaient été différentes ?
A mon avis, le match sera entre M. Yves Cochet et Mme Marielle de Sarnez... et on peut en discuter !

3 commentaires:

François (L'Imprévu...) a dit…

Après Mme Marielle de Sarnez (à l'automne dernier), Mme Quitterie Delmas et M. Pierre Vallet (au printemps des blogueurs), M. Rudy Sallès (en avril), M. Yves Cochet sera l'invité d'un "café-politique" à L'Imprévu... 35 rue Didot 75014 Paris le jeudi 24 mai, de 19 à 21h.
Entrée libre, consommation conseillée.

Eric Blot a dit…

félicitations !

Daniel Lafon a dit…

Un match entre Marielle de Sarnez (qui a commencé sa campagne le WE dernier !) et Yves Cochet (qui pâtira de la politique de transport des Verts dans la capitale) ?
C'est oublier un peu vite Nicole Guedj qui elle est dans la course depuis bien plus longtemps...

meilleur site Nethique.info
Annuaire du Hub PageRank Actuel Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.