Pour les JO, Tous avec Jo Tibet !

M. Nicolas Sarkozy a bien travaillé pendant son court voyage en Chine : le Président a autorisé le Dalai Lama a envoyer UN tibétain aux jeux ! Voyez ci dessous son entrainement :
(aucun chinois n'a été maltraité pendant le tournage)


Jo Tibet
envoyé par SOLAB

Retour de Canossa ? Ou les maisons de Cadet-Rousselle ?

Le président de la République Nicolas Sarkozy a regagné samedi matin sa résidence de vacances au Cap Nègre (Var), après avoir assisté à Canossa, pardon, en Chine à la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques, a-t-on appris de sources concordantes.
Il comprend les raisons qui conduisent le Dalai Lama, compte tenu des circonstances présentes, à ne pas solliciter un entretien durant son séjour au mois d'août en France.

Bon, je ne savais pas que la maison de famille Bruni-Tedeshi était devenue résidence d'été de la Présidence... moi je ne connaissais que l'Elysée, l'Hôtel Marigny, le Fort de Brégançon, le Chateau de Rambouillet, de Domaine de Marly, le Domaine de Souzy la Briche échangé contre La Lanterne à Versailles. Quant à la non sollicitation par le Dalai Lama, ça me semble être une non-information de plus pure mauvaise foi, ou un communiqué "à la chinoise", n'est ce pas M. Ginisty ?





-------------------
Sources : AFP citée par Marianne2, Elysée, Wikipedia

Merci Mozinor !


Pekin 2008
envoyé par mozinor


Les épreuves sportives vont pouvoir commencer tranquillement, le ménage a été fait auparavant. Je vous présente ici l'épreuve d'Apnée subaquatique, discipline nouvelle propre à certains pays...

MIP m'a tagué...

MIP m'a tagué... alors je joue aussi

Il s'agit de:

1- citer la personne qui vous a "tagué"
2- indiquer le règlement
3- choisir un livre, l'ouvrir à la page 123
4- recopier à la 5ème ligne, les 5 lignes suivantes
5- indiquer titre, auteur, éditeur, année d'édition
6- taguer 4 personnes et les prévenir sur leurs blogs

"2. - Réponses aux questions et affirmations du public et de quelques spécialistes de la Chine (73) 3. - Les Jeux olympiques et ce qu'ils représentent pour le gouvernement chinois (99)"

Extrait de "Pourquoi il faut boycotter la cérémonie d'ouverture de JO de Pékin" par Reporters sans frontières, édition établie sous la diretion de Marie Holzman avec la collaboration de Marc Raimbourg, collection Documents, le cherche midi, mai 2008, ISBN 978-2-7491-1318-0

J'aurai peut être du envoyer ce petit livre à M. Nicolas Sarkozy pour agrémenter son voyage sans Carla Bruni dans L'Empire du Milieu, ne trouvez vous pas ?

Bon allez, je finis le tag en taguant à mon tour Eric, Alexis, Géronimo Charez du ParaDem, et Guillaume de Clamart... Bien entendu je vous invite à visiter ces quatre blogs remarquables !

Grodem

Merci, M Ariane Mnouchkine

Merci MM Dominique Rocher et Etienne Forget



Ne nous en faisons pas, le ménage aura été fait avant...

Attention Talent !

Je vous avais fait découvrir il y a quelque temps le court métrage d'animation de Sophie Guedeau, "L'Atelier", et j'éspère que vous avez aimé. Maintenant, Sophie a son propre site que je vous invite à découvrir : www.sophieguedeau.com

Attention talent !


"Les films à nous" nous ont concocté de nouvelles recettes de cuisine, à L'Elysée... Alors tant que M. Nicolas Sarkozy est en vacance, on peut s'inviter et je vous invité à le faire... c'est !

(attention ça décoiffe)

-------
PS : http://www.iznogoud-lefilm.com/ est de nouveau disponible... ce serait bien de le faire remonter dans Google !

Août : le temps des Universités d'été...

J'en ai trouvé quelques unes qui peuvent être intéressantes (je ne prétend à aucune exhaustivité, les commentaires peuvent être utilisés pour compléter la liste)

- Les Verts sont cette année à Toulouse, du 21 au 23/8, PAF* 50 €

- les Verts-Européens sont à Frankfurt sur l'Oder, du 28 au 31/8, PAF 15 €, 1127 km**
- les Socialistes sont à La Rochelle, du 29 au 31/8, 471 km
- les Radicaux à Montélimar du 29 au 31/8, 605 km
- les Communistes à Vieux-Boucaux-Port d’Albret dans les Landes du 29 au 31/8, 726 km
- les jeunes Génération Ecologie à Enghien-les bains le 30/8, 27 km
- les jeunes Néo-centristes se retrouvent à La Londe des Maures du 5 au 7/9, PAF 50 €, 862 km
- les jeunes Pop (UMP) à Royan du 5 au 7/9, 502 km
- les MoDem seront à Cap Esterel du 5 au 7/9. PAF 150 €, 881 km

C'est cool, toute cette animation de rentrée ! Pour un parisien, c'est un peu loin (à part Enghien), et pas toujours bien desservi par les transports en commun. Bon, les journalistes s'occupant du centre n'auront que 75 km pour couvrir les deux Universitée d'été, ça c'est bien vu...

Quant à moi, comme j'ai été ré-invité en tant que bloggueur à l'Université d'été du Medef, du 27 au 29/8 à Massy-Palaiseau (17 km), je me ferai un plaisir d'y aller, ce qui (c'est au moins ça) limitera le plus possible mon empreinte écologique !


Voir en grand - Think big : Université d'été du MEDEF 2008

--------
* PAF pour Participation Aux Frais. J'ai relevé le minimum pour un adulte de plus de 25 ans en situation économique "normale"
** Distance relevée sur ViaMichelin.com, départ de L'Imprévu...
meilleur site Nethique.info
Annuaire du Hub PageRank Actuel Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.