Pour un monde plus douillet...

"Le président de la République a confirmé au président chinois son intention de se rendre a Pékin le 8 août pour prendre part a la cérémonie d'ouverture des 29èmes olympiades", indique un communiqué de la présidence française diffusé à Toyako.


"Le chef de l'Etat a consulté à ce sujet l'ensemble de ses homologues européens. En accord avec eux, c'est donc en sa double qualité de président de la République francaise et de président en exercice du Conseil européen que le président Sarkozy assistera à la cérémonie d'ouverture des JO de Pékin", ajoute le communiqué.

AFP, repris par Le Monde

Pourvu qu'il pense à prendre des nouvelles de tous ceux qui ont "disparu" pour assurer la "grandeur" de cette "cérémonie"... et qu'elle ne tourne pas à la "boucherie" !

--------

PS, "Iznogoud-lefilm.com" n'est plus accessible... quel dommage ! Il ne nous reste que Le Petit Nicolas pour rire. Ça aura tout de même fonctionné 3 ans, cette geekerie.

Pour un monde douillet...

Parmi les petits moyens dont nous disposons pour rendre ce monde plus douillet, il en est un que je me fais un devoir de vous rappeler : le Flagorneur Automatique. Cliquez sur ce lien, donnez votre prénom et laissez vous aller : ça fait du bien....

Un petit message simple

trouvé sur "Délirs d'avenir", le blog du PSG..

Au moins le message est compréhensible, n'est il pas, messieurs les "communicants" ?

Ingrid Betancourt est LIBRE !

Efficacité énergétique... Maintenant !


Après plus de trente ans d'immobilisme, on pourrait peut être se bouger un peu ?

PS : Bravo Greenpeace pour le montage

Réunions de blogueurs... pourquoi pas ?

080625 124 900Les réunions de blogueurs "engagés" firent fureur durant les dernières campagnes électorales, puis se sont calmées, et il nous reste quelques occasions de rencontre, où on a l'occasion de partager un bon moment IRL.
080625 128 900Parmi celles qui continuent à se produire occasionnellement, je voudrais citer :
- "La république des blogs", organisée par Versac, au Pavillon Baltard (rive droite) le 3ème jeudi du mois : les quelques photos qui illustrent mon texte ont été prises à l'occasion de sa 22ème édition (vous pouvez en trouver plus sur flickr),
- "Paris blogue t'il ?" organisée par Pierre à L'Entrepôt (rive gauche), qui va fêter sa XIII° édition le 2/7,
- ou encore l'aléatoire réunion des facebookers du XIV°, à L'Imprévu... Place Flora Tristan (5 réunions tout de même).
Pourquoi se déplacer ? Qu'attendre de ces réunions ?
Certains, comme Mry, prétendent de temps en temps que ça ne sert à rien, que "la blogosphère est morte". D'autres jouent le jeu, ou jouent le je, comme vous voulez, et passent une agréable soirée à rencontrer des copains et des copines , à causer blogs, business, souvenirs de campagne...
Ce qui est quasi-certain, c'est que pour réussir une réunion de blogueurs il faut
- annoncer au moins 3 semaines à l'avance
- permettre aux "je" de s'afifcher, ce qui permet aux "jeu" de comprendre à quoi ils vont jouer
- ne pas se faire d'illusion

"Liberté" existe aussi en Chine, mais pas pour Ching Cheong...




et ça se prononce "tzu yo". Le monsieur, lui, s'appelle Ching Cheong, et il était en prison jusqu'au 5 février dernier. Monsieur Sarkozy, lorsque vous rencontrerez vos interlocuteurs chinois, pourriez vous vous enquérir de nouvelles de la santé de M. Ching Cheong ?

Connaissez vous Shi Tao ?


Shitao ("Vague de pierre", 石濤, Shí Tāo ou Shih-t’ao) fut un moine bouddhiste, un calligraphe, un poète et surtout un peintre chinois. Né vers 1641, mort probablement vers 1707. Mais ce n'est pas de celui-ci dont je voulais vous parler, mais de l'internaute condamné à 10 ans de prison en 2005...
Monsieur Nicolas Sarkozy, quand vous vous entretiendrez avec les autorités chinoises, pourriez-vous leur demander des nouvelles ??

Connaissez vous Zeng Jinyan ?


Si ce n'est pas le cas, c'est dommage. Cette femme fait (ou est) beaucoup pour LA liberté, la sienne bien entendu, mais la notre aussi, en fait...
Pour en savoir plus cliquez là...

Fête de la musique


C'est aujourd'hui, et il va y avoir 6 groupes de musiques de 16h à minuit, Place Flora Tristant (Paris 14)
meilleur site Nethique.info
Annuaire du Hub PageRank Actuel Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.