Funérailles de Monsieur Pierre Castagnou ... et maintenant ?

La foule des grands jours à Saint-Pierre de Montrouge. Elles et Ils sont venus de loin et ont eu l'occasion de dire le bien qu'ils pensent devant la caméra de Paris.fr

Du beau linge, venu pour certains de loin, rendre un dernier hommage à Monsieur Pierre Castagnou, maire du XIV°.

Monsieur Castagnou, comme tant d'élu de sa génération, cumulait un peu les mandats :
Président de la RIVP, Conseiller de Paris, Maire d'arrondissement, suppléant au député Vert Yves Cochet, délégué national à la démocratie locale au PS.

Certains de ces mandats sont électifs, d'autres non.

Le décès en début de mandat d'un élu m'interpelle. D'une part parce que c'est très triste, bien entendu, mais d'autre part parce que je ressent comme une frustration : le mandat confié à une personne sera exécuté par d'autres.

Devrions nous demander de nouvelles élections ?
La RIVP va se trouver un nouveau Président, si ce n'est déjà fait (elle communique assez peu sur ce sujet).

Un nouveau Conseiller de Paris devrait être nommé, théoriquement ce devrait être M. Etienne Mercier, si l'ordre de la liste élue est respecté.

Un nouveau maire d'arrondissement devrait être élu par le conseil, sauf si là aussi c'est l'ordre de la liste qui compte (en ce cas ce serait Madame Olivia Polski). J'ai regardé l'ordre du jour du prochain conseil d'arrondissement (le 2 mars à 19h je vous invite à y venir), il n'est pas annoncé d'élection mais l'ordre du jour a du être publié avant le décès de M. Castagnou.

Monsieur Yves Cochet n'a plus de suppléant. Etant donné que le rôle du suppléant est de remplacer le député en cas de décès, il n'y a rien de particulier à faire.

Aucun commentaire:

meilleur site Nethique.info
Annuaire du Hub PageRank Actuel Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.