Merci à toutes celles et tous ceux qui m'amènent du monde !

Alors que je suis en train de fourbir mes armes pour la prochaine université d'été du Medef, "Voir en grand", j'ai regardé qui m'avait amené des internautes sur mon blog (j'avais participé l'an dernier à "Jouer le jeu" et je voulais vérifier s'il y avait des retombées bloguesques hors événement lui-même (la recherche de la "longue traîne"*). La réponse est clairement "bof", 15 accès à partir de "jouer le jeu" sur le blog, mais plusieurs milliers sur mes photos sous Flickr. Il faudra donc que j'améliore ma visibilité pour "voir en grand" ou que je reste sur le créneau "photo" !
La surptise, ce sont les autres, ceux qui m'envoient du monde, des lecteurs ! Je cite (et vous conseille vivement de visiter leur blog) :
  1. MIP, que j’espère bien retrouver dans "voir en grand" vu la pertinence de ses analyses et la spontanéité de ses réactions ;
  2. Quitterie, blog "Des jeunes libres de s'engager", totalement engagée dans son action politique, d'une sensibilité rare et particulièrement photogénique dans le genre Uma Thurman (elle me fait parmi les meilleurs scores sous Flickr, voyez vous mêmes ici) ;
  3. image.google.fr qui vient se faire du contenu gratis ...
  4. blogger.com, mon hébergeur, qui fait pareil, c'est normal c'est la même maison...
  5. L'Imprévu... mais ça ne vous étonnera pas vu que c'est mon bistrot et que j'utilise la même banque d'images !
  6. Thibault, blog "Place de la République, le journal social-démocrate de Thibault", je ne sais plus pourquoi mais c'est sympa de sa part !
  7. Viadeo, mais là aussi c'est normal, j'ai indiqué le blog dans mon profil...
  8. Netvibes, même raison
  9. Facebook, même raison, en plus actif
  10. Marie-Laure, "Le blog de Hypos - trompe l'œil, faux semblants et tutti quanti" en vacances au soleil
  11. Laure, blog "Laure Leforestier, une rouennaise farouchement démocrate"
Je vous fais grâce des autres, anecdotiques ou malheureusement arrêtés...


--------
* Cf l'excellent texte de Thierry Crouzet "La longue traîne politique" de 12/2006. Un exemple de longue traîne, justement !

Sport et entreprise : voir en grand ...


... quand on est tout petit !
Il y a quelque temps, l'hiver qui a suivit la création de la société, nous étions 6 à l'époque, j'ai proposé d'emmener tout le monde à la montagne, dans un lieu qui m'est cher, le Prarion (que je vous invite à visiter en cliquant ici). But de la manœuvre : souder l'équipe naissante, et partager avec ses membres une de mes passions : le ski, dans un milieu que j'aime, la montagne et les montagnards (voir à ce sujet le site de l'APMM créée par Jean Lassalle).
On s'est bien amusé, les espagnoles et portugais de la bande ont découvert le ski. Deux n'ont pas voulu suivre sur les planches, elles ne font plus partie de l'équipe aujourd'hui...
Comme quoi, l'important n'était pas tant le séjour que la découverte d'un sport, dans le cadre d'un séminaire d'entreprise.
meilleur site Nethique.info
Annuaire du Hub PageRank Actuel Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.