Le 14 au soir, j'ai fait un gros effort, j'ai passé le périph' pour aller écouter et photographier les candidats de la liste "Réussir ensemble" à Verrières-le-Buisson (près de 16000 habitants). Après un discours sympathique de M. Claude Evin, ancien ministre de la santé, repris par une brève du Parisien le lendemain, nous avons écouté les discours des membres de la liste, présentés par M. Pierre Guyard.
En dehors de la classique problématique gauche-droite, des sujets purements locaux et du maire sortant qui, élu pour la première fois à ce poste en 1983, semble vouloir s'accrocher tel un arapède à son rocher, j'ai notamment retenu dans le projet électoral une utilisation novatrice des NTIC :
Utiliser ces technologies pour désenclaver les quartiers isolés de la ville, et les utiliser dans le cadre d'un chantier "démocratie locale et solidarités" sans augmenter la pression fiscale et en assurant un meilleur lien entre la Marie et les administrés les plus défavorisés.
Ceci me rappelle un projet sur lequel M. Billaut avait travaillé, il y a quelque temps à Pau ou encore à Partenay.Pau (82500 habitants) est une ville beaucoup plus grande que Verrières-le-Buisson, mais Partenay est comparable (11000 habitants au niveau du centre ville, 17000 du district urbain). Si l'expérience de Partenay est maintenant considérée comme une "bonne pratique" pour FranceQualitéPublique, je ne doute pas que Madame Françoise Jestin, qui nous a présenté cette partie du programme électoral, saura la transposer avec efficacité à Verrières ! à suivre après le 16 mars, donc...
4 commentaires:
Je me demandais vraiment ce que tu étais allé faire à Verriere...
J'émets quelques hypothèses ?
Allez :
tu cherchais un buisson pour décorer la terrasse de l'Imprévu ?
tu avais mal régler ton GPS et tu pensais aller à Genève ?
François cherche Françoise ?
@++
Eric
bon; allez, je fais court : VFrançoise est la tante de mon fils, et j'ai un peu de soucis avec la loi anti-tabac mais j'aime bien Claude Evin
courage françois, le tabac, c'est jamais qu'une drogue douce ^_^
t'as plus d'infos sur l'utilisation des ntic dans la ville en question?
@Alexis : soucis commerciaux, ne t'inquiète pas plus que ça ! J'aimerai bien que M. Evin se prête à mon jeu de "café citoyen", un jour, parce qu'il a des choses intéressantes à dire.
NTIC à Verrières : actuelement, pas de cablage particulier, un site web en ambiance 1.0 dévolu à la gloire de l'équipe en place. Le "Projet" ou du moins ce que j'en ai retenu : Des antennes administratives de la mairie dans les quartiers excentrés, du haut débit, des bornes interactives et du soutien à l'utilisation (pour ceux qui sont un peu empeignés avec le net). Mais pour en savoir plus le mieux est de prendre contact directement avec la candidate chargée de ce dossier !
Enregistrer un commentaire