Pages

Université d'été du Medef : Temps mort !

Dans la partie qui nous était proposée, c'est maintenant un "temps mort", le temps que les synthèses soient publiées sur le site du Medef.
Je n'ai pas publié beaucoup de billets à l'occasion du "Cross-bloging" : manque d'habitude, machine perso et connection trop lentes.
En voici le résumé très succint, certains sont repris sur ce blog (et éventuellement un peu plus développés) :
  • Le 29 aout, mes premières impressions... excellentes quant à la qualité des débats, impressionnées par les trois ostéopathes qui ont massé et massé des dos sans relâche !
    Il y avait deux photos pour illustrer le billet. L'une a été retenue par Yahoo! pour sa première page d'actu, je vous laisse deviner laquelle !
    070829_ 027_640070829_032_640

    Et puis, surtout, un atelier "L'Entreprise est elle fair-play" qui a dérivé sur la souffrance au travail. Passionnant, impliquant. Un sujet à reprendre, à froid.

  • le 30, un billet sur le off : la sécurité/déminage, les glaces, encore les ostéopathes. Là aussi, j'ai fait exploser mon compteur personnel de consultation sur Flickr.com !
    070830b029_640070830b026_640070830b013_640
  • le 31, un billet de photos sur le superbe feu d'artifice et la soirée dansante (relativement peu fréquentée margré le niveau sonore). Est-ce bien nécessaire de tirer un feu d'artifice juste au dessus de la tête des congressistes, alors que la végétation est relativement sèche, et que les feux sont interdits dans les jardins pour les particuliers ? Bon, d'accord, il y avait des pompiers, une antenne médicale, et les fonctionnaires du ministère de l'intérieur avec leur badge orange !
    Le même jour, intervention du Président Nicolas Sarkozy.
    070830_47_640070830_055_640070831b032_640

    Deux photos publiées, j'ai été un peu déçu par le nombre de téléchargement (à elles deux elles font moins que la déléguée du Cantal devant le stand de glaces). D'autant que là je me suis pris au jeu : une demi-heure d'embuscade devant une entrée alors qu'il est passé par l'autre, obligé de feinter le service d'ordre pour me retrouver dans le carré VIP, demi-fléchi entre deux têtes au moment ou je shoote, juste en dessous de la zone de cadrage de la caméra officielle, les Dir'Comm' et autres accompagnateurs qui me font les gros yeux mais n'osent pas m'approcher pour que je ne me lève pas plus et reste invisible, je file avant la fin (j'avais déjà le texte du discours) pour rédiger un petit billet et télécharger mes photos avant les autres et... pas grand chose en terme de connections.
    Regardez donc là dans quel état de fatigue on se trouve, les photographes, avec nos dix kilos de matériel sur l'épaule, au bout de trois jours d'université d'été !
  • Le 31 toujours, un atelier, "Balayons devant notre porte" qui a été (comme d'autres) complètement occulté par la visite du Président. Dommage, c'est passionnant d'entendre parler de compassion, d'altruisme, de solidarité comme des valeurs nécessaires à la vie, le tout à des patrons du Medef...
    070831_015_800 M RICARD070831_052_800 V NARAVENE070831_003_800 O JAY
    Des personnalités passionnantes, des thèses de même...
    Celui-ci, de billet, je le reprends sur mon blog, ça vaudra la peine de le poursuivre quand j'aurai plus d'info. Olivier Seres revient d'ailleurs aujourd'hui sur une autre séance (plénière, celle-là, vous pouvez en voir la video) : "La solidarité ou mourir : vers l'âge adulte du capitalisme ?"
Par ailleurs, j'ai pris des photos. Plein de photos, en 9Mpx. J'en ai publié une trentaine sur Flickr, vous pouvez les consulter. Si quelqu'un désire un exemplaire en haute définition, qu'il n'hésite pas à prendre contact par mél !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire